Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruce springsteen

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 1 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruce springsteen
Je viens d'acheter le dernier live de bruce springsteen(new york 2001). J'aimerais avoir votre avis sur ce CD. Moi, je le trouve génial.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Connais pas assez. Je vais d'mander à ma mère...



:bravo:

Hors sujet : personne. y a 329 reponses au topic du plus mauvais guitariste, et personne pour parler de Springsteen. bon. et ben c'est du joli AF :lol:

42
Up. Pour dire que "born in the usa", je trouve ce morceau très chiant (désolé :volatil: ), autant les ricains, d'habitude, savent mettre 2 accords et faire sonner la même chose pendant 3-4mn, autant la , sa voix criarde finit par me saouler (en plus il a pas grand chose à dire dans le morceau). Après je suis pas fan de son style rock (je préfère Slade si on peut comparer). Après il pond des ovnis comme "streets o' philadelphia", mais ça n'a rien à voir avec ses albums en général.
Donc qui aime Bruce aimera streets of philadelphia, mais pas l'inverse. :non:
43

Citation : en plus il a pas grand chose à dire dans le morceau



on parle bien du meme springsteen, hein? :lol: "born in the USA", en general les gens ne comprennent pas et imaginent du coup springsteen comme le "roi des americons" comme le disait un critique a la sortie - alors que c'est exactement l'inverse:

Citation : Born down in a dead man's town
The first kick I took was when I hit the ground
You end up like a dog that's been beat too much
'Til you spend half your life just covering up

[chorus]

I got in a little hometown jam
And so they put a rifle in my hands
Sent me off to Vietnam
To go and kill the yellow man



sinon, d'autres chansons sont superbes... brillant disguise, dancing in the dark, secret garden, the ghost of tom joad, cover me, nebraska, hungry heart, downdound train, night, proove it all night, the river, firther on (up the road), blood brothers... et puis bon. meme si on n'aime pas en disque, on ne peut je pense qu'admirer son energie sur scene :aime:

pour moi c'est vraiment dylan en survitaminé (et avec des textes moins "poetiques", dans le sens moins symbolistes).

donc moi j'aime bruce ET streets of philadelphia :clin:
44

Citation : en plus il a pas grand chose à dire dans le morceau


Autant pour moi pour "born..." niveau paroles, ne retiens donc pas cette apostrophe ridicule(et merci pour les paroles :mrg: ).

J'ai le souvenir d'un live où il est en sueur (comme bon rockeur qu'il est) tout le temps, truc de ouf on dirait Johnny. Ma mère étant la plus proche de mes proches à aimer, les deux albums qu'elle a m'ont vraiment pas emballé(elle avait pas celui avec "streets..." :(( ), d'où mon avis pas très enthousiaste. J'avoue aussi que sa voix (légèrement nazillarde tu me l'accorderas)n'aide pas dans ma critique, mais question de goût...
:boire:

Citation : j'aime bruce ET streets of philadelphia


j'ai donc raison quand je dis :

Citation : qui aime Bruce aimera streets of philadelphia

45

Citation : J'ai le souvenir d'un live où il est en sueur (comme bon rockeur qu'il est) tout le temps



j'ai jamais vu un mec plus trempé que lui sur scene, il depense une energie, c'est incroyable... et toutes les chansons y gagnent... au niveau de la voix, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais je pense vraiment que la aussi il prend toute sa dimension en on stage. essaye de trouver le live a barcelone, ca vaut vraiment le coup, au vu des influences sur ton profil ca pourrait t'interesser :clin:

Citation : j'ai donc raison quand je dis :



je n'ai jamais dit le contraire :bravo:
46
47
C'est dingue quand meme. on s'est retrouve seuls pour parler d'eklundh, seuls pour springsteen, y a donc personne qui a bon gout :lol: :fleche:
48
Toi aussi t'as senti ce côté cosmique qui nous transporte au-delà de la compréhension humaine ? Nan j'déconne !(Va voir mes deux posts sur "L'art" dans les 5 dernières pages je crois, j'en ai sorti de belles quand même !)
49
Quelqu'un a écouté le dernier album (We Shall Overcome)?
50
Oui je l'ai écouté car j'aime bien Pete Seeger (album de reprise de ce monsieur) et perso je trouve cet album absolument formidable, il tourne en boucle chez moi, ça fait parti pour le moment de mes belles surprises de l'année.