Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruce springsteen

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 1 516 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruce springsteen
Je viens d'acheter le dernier live de bruce springsteen(new york 2001). J'aimerais avoir votre avis sur ce CD. Moi, je le trouve génial.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'étais un peu sceptique quand j'ai vu qu'il sortait ça, mais finalement très bonne surprise également, dans tous les sens du terme: je ne voyais vraiment pas Springsteen s'engager dans cette voie (arrangements traditionnels, reprises), mais il est étonnant :humm:
52
53
Springsteen ce sont des concerts marathon pouvant durer 4 ou 5 heures, durant lesquels défilent des pages de l'histoire du rock puisées dans son répertoire.

Effectivement, nombreuses sont les mélodies qui nous sont familières sans les savoir siennes :
- hungry heart
- thunder road (qui marquera le milieu des 70s pour tous les bikers)
- born to run (pas born in a USA hein !!!)
- Because the Night (bien que chanté par Patty Smith, il en est l'auteur)
- the river

C'est parce que le pianiste sur jungleland (Roy Bittan) tappera le bœuf avec Knopfler que l'album de Dire Straits "Making Movies" comportera du piano... et "Romeo & Juliet" n'est ni plus ni moins que l'intro de Jungleland jouée en picking.


Oh, le Boss n'a pas reinventé le rock !!! Mais il a porté brillamment le flambeau pendant que les platines, les radios et la télé sacraient l'avènement du disco puis de la house.
J'avoue que fin 70 et début 80, c'était un des rares trucs respirables que j'entendais alors que les ondes balançaient Jarre, Cloclo, Kajagougou, Captain Sensible...
54
Je viens de voir le clip de "We Shall Overcome" Apparemment il a été enregistré dans une villa.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
55
Et cet album est un vrais bijou. Ecoutez "Eyes On The Prize", je pense que c'est difficile de rester insensible quand on aime la musique instrumentale...
56
"Springsteen ce sont des concerts marathon pouvant durer 4 ou 5 heures"

Disons 3 - et encore ça ne date pas d'hier... :clin:

Il y a des légendes qui sont tenaces...
57

Citation : Disons 3 - et encore ça ne date pas d'hier...



Tournée The Rising, pas si vieux que ça donc (2001?). Et dans le temps, je pense (mais évidemment peut-être me trompe-je, j'ai aucune preuve de ce que j'affirme) que vu le personnage il a du en faire des plus longs, en particulier à ses débuts :humm:
58
Des impressions sur le dernier album, Magic?

Je ne l'ai pas encore beaucoup écouté, mais deux chansons ressortent déjà pour moi, Radio Nowhere et Last To Die, dans la veine de ses vieux tubes, guitares en avant et roulez jeunesse, mélodies accrocheuses, la voix qui ne perd rien avec l'âge... :humm: Magic est assez belle, bien arrangée. Pour l'instant j'ai trouvé les autres moins enthousiasmantes, on verra après quelques écoutes supplémentaires.
59
J'ai peut-être eu du bol.
Je l'ai vu deux fois, et les deux fois c'était des concerts marathons. La première fois c'était en 1982, il était resté 4 heures et demie sur scène avec une pose d'une demie-heure.
La deuxième fois, ça n'a duré que 4 heures.

Un ami était allé le voir en concert acoustique et m'a dit qu'il n'avait pas fait la grande set-list. :noidea:
60
'foiré :humm: