Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 305 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
351
Quelqun a t-il des news de Ron?

J'entends plus trop parler de lui en ce moment et ça me frustre grandement...
352
Il est relativement discret en ce moment c'est vrai: guitariste des guns, c'est apparemment un boulot à plein temps.
353
C'est bien ça qui me frustre :??:
Vivement un nouvel album...

Hors sujet : Quelqun connait plug-in ? Le groupe qui faisait la première partie française de Ron.
J'ai leur premier EP et j'avais entendu un titre de leur nouvel album il y a 6 mois environ.
Et depuis, plus rien... Et ça m'embête beaucoup, je comptais l'acheter parce qu'il y avait pas mal d'artistes invités (Chris. Godin, le guitare rythmique de Meshuggah, Matthias Ehklund...) et leur musique est vraiment bien foutue.

354
Pas très français mon HS mais bon, vous me comprendrez j'espère... :??:

"le guitariste rythmique"... et "que" leur musique est vraiment bien foutue...
Voila! :bravo:

@+
355
:up:
Déterrage !
j'ai vu une vidéo sur son myspace. Ron est en studio pour un nouvel album visiblement ! C'est bon ça :humm:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

356
J'espère juste que son prochain album sera plus riche que "Normal". Je suis fan de Ron Thal depuis Hermit, mais je ne l'écoute pas spécialement pour ses performances guitaristiques. Enfin, j'y suis venu un peu pour ça, mais j'ai continué à écouter pour autre chose (bonnes compos, mélange des genres, etc.)

J'avoue que "Normal" m'avait laissé sur ma faim, un peu trop conforme à son titre. Il faut dire qu'après un "Uncool" puis "9.11", j'espérais mieux.
J'ai toujours autant de respect pour Ron, et Normal n'est pas mauvais en soi, mais c'est quand même celui qui m'a le moins marqué.

Bref, faut que j'aille voir sa page MySpace pour avoir une idée de ce qu'il nous réserve... :D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

357
Franchement, cette album me botte à fond.

Normal, Unreal, rockstar for a day, breakin (ce putaing de solo :aime: ), thank you sont des pure morceaux!

Maintenant, si un autre arrive :humm: :bave:
358

Citation : J'espère juste que son prochain album sera plus riche que "Normal". Je suis fan de Ron Thal depuis Hermit, mais je ne l'écoute pas spécialement pour ses performances guitaristiques. Enfin, j'y suis venu un peu pour ça, mais j'ai continué à écouter pour autre chose (bonnes compos, mélange des genres, etc.)

J'avoue que "Normal" m'avait laissé sur ma faim, un peu trop conforme à son titre. Il faut dire qu'après un "Uncool" puis "9.11", j'espérais mieux.
J'ai toujours autant de respect pour Ron, et Normal n'est pas mauvais en soi, mais c'est quand même celui qui m'a le moins marqué.



"Normal" semble effectivement moins déjanté que ses prédécesseurs... il n'empêche qu'il renferme des *$%!@& de passages.
Je suis Bumblefoot et Ron Thal depuis un petit moment, j'ai eu l'occasion de l'interviewé: je pense pouvoir t'avancer que Ron Thal voulait faire un album avec des "chansons". C'est toujours ce qu'il a voulu faire, revenir vers une certaine simplicité, quelque chose de plus rentre dedans pour les concerts (il ne se considère pas vraiment comme un guitar hero, mais comme un guitariste/chanteur).

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

359
Oui, c'est clair qu'il a toujours voulu faire "juste" de la chanson. Mais sans chercher du côté déjanté et dans la performance guitaristique, j'ai largement préféré une chanson comme "Time" à celles de Normal.

Normal est un bon album, mais à côté, je trouve les autres exceptionnels. Je suis Ron depuis la sortie de Hermit (97), j'avais découvert son disque sur un hasard, et j'avais acheté "the adventures of Bumblefoot" rapidement après (lors d'un showcase à la Fnac de Cergy)
Ses albums ont été une source d'inspiration incroyable pour moi, et à chaque nouvelle sortie, ça m'a donné toujours plus envie de faire de la musique.
Mais pas avec Normal, que je me suis contenté d'écouter comme juste un bon album, point. Cela dit, il passe très bien en concert, cet album (je suis allé le voir lors de ses deux derniers passages à la Maroquinerie)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

360
Ne nous enflammons pas trop vite cela dit : dans les vidéos, Dennis pose des idées de batteries sur des essais de riffs... on en est au stade de l'écriture, donc l'album se sortira pas en janvier :D:
Cela dit, Ron est un bosseur et un bosseur rapide, et Dennis Leeflang un requin de studio, donc à deux ils doivent progresser assez vite. En tout cas c'est une bonne surprise.