Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 300 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est marrant, pour moi engines of creation est super, et freak guitar aussi ! :)
Pour moi ce type de gratteux sort des morceaux qu'ont pas besoin de voix ou autre, la guitare est la voix.

C'est pour ça que Thal en instrumental, et bah je trouve que ça le fait pas tant que ça. Thal fait plus du bruitage que de la mélodie, ou alors les mélodies sont assez convenues pour reprendre quelques termes que je lis ça et là. Donc un morceau avec trois quart de bruitages dont on ne peux vraiment se souvenir à l'oreille, pour moi c'est très dur à emmagasiner dans ma p'tite tête.

Citation : mais Thal n'a pas le coté guitariste californien plein de cheveux qui étale ses plans pour étaler ses plans


Je comprends très bien, mais à vrai dire c'est pas sur l'image que je jugerai la qualité musicale d'un gratteux... enfin je suppose qu'on fait tous la différence hein.

Citation : Je trouve ça en définitive beaucoup plus interessant à écouter que Satriani


L'intérêt n'est pas le même, et l'époque aussi, Satch est sur la fin, Thal sur sa période faste.
342

Hors sujet :

Citation : yngwie malmsteen



non mais lui, il est hors concours pour les albums tout pourris :mrg:

343
En mm temps, son album concerto classique est le seul que je puisse écouter... :langue:
344

Hors sujet : notez que même si je préfère Ron quand il chante (car il chante vraiment très très bien), je prendrai toujours un album entier de Ron Thal instrumental qu'un album de Satch qui chante.... Vai chante très bien d'ailleurs lui, j'ai tendance à préférer les albums "hybrides" de ce dernier (Fire Garden et Sex & Religion) aux tous instrumentaux. En fait, je crois que les albums tout instrumentaux de guitare m'emmerdent.



En tout cas, pour avoir une bonne dose de ron, il y a le dernier album de Qball, pour le découvrir dans un role différent:
http://www.myspace.com/qball
345
Je trouve ce mec très très doué ; je le connais essentiellement par Bumblefoot (guns je peu pas désolé..., Axel Roses me donne la diarée :bravo: ).
Je trouve qu'avec Bumblefoot Ron Thal rend le consept du "guitar heros" :bravo: abordable à tous les oreilles ;comparé à du Yngwie Malmsteen ,du Steve Vai ou encore du Buckethead....
Mais , d'un autre coté , je trouve qu'à cause de ca , Bumblefoot manque de caractère ; on sent bien du Patton par si , du System of a down par là etc...
Mais bon faut pas chipoter , ca reste exélent et super bien ficelé :aime:
Squeeze Me Macaroni
346

Citation : System of a down


Qu'est-ce que ça vient fout' là ça ?
347
Citation :
System of a down

Qu'est-ce que ça vient fout' là ça ?

Ben t'as qu'a écouter "go" , moi je suis désolé mais ca me fait penser à du SOAD ou meme pire si tu veus , à du Cypress hill sur ce morceau :D: , enfin pour moi , c'est flag !
Sur d'autre y à du Rage ou du Red hot ... , je critique pas , j'adore ce que fait ce mec et pour moi c'est ca son originalité ...mais bon faut reconètre ce qui est vrai...
Squeeze Me Macaroni
348
Du Rage carrément, d'ailleurs ces morceaux à tendance "fm le mouv'", je trouve que ça fait compo d'arrière-plan...
Du Cypress Hill, ouaaah tu vas loin, c'est plutôt Cypress qui s'inspire grave de certains riffs metal ou hard... même si c'est bien fait parfois.

En fait Thal use de plein de clichés de genre musicaux, et il en fait quelquechose (et ça c'est vraiment pas évident).

Citation : mais bon faut reconètre


:headlon: (private joke)

Pour System justement, je me suis fait une légère cure récemment, Mme Head Minerve m'a donné les albums et j'ai écouté... Pour dire que Thal s'inspire de System, humhum je suis vraiment pas d'accord. Que tu trouves une ressemblance dans un morceau en particulier avec un riff ou je n'sais quoi de chez System, why not.

Y'aurait plus d'influences cachées vers Mr Bungle peut-être, ou des groupes de prog, que de groupes de metal des années 90/2000. M'est avis. :)
349
Bon c'est vrai je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux pour SOAD :D: ben y avait quelques riff par si par là qui m'ont sautés aux oreilles mais c'est vrai que c'est pas flag comparé à du rage , du red hot ou plus encore à du Mr Bungle.
En tout cas , le résultat est plus que réussit et meme souvent mieu fait que l'original (si on peu dire).
Ce mec est une éponge , il absorbe tout ce qu'il écoute pour créer quelque chose à lui , ca montre son ouverture sur les autres styles musicaux comme à peu le faire dans un autre registre et à une autre époque Zappa.
Ca c'est la classe :bravo:
Squeeze Me Macaroni
350
Son album le plus "RATM", Hands, est mon préferé en ce moment.
Ptin mais What I Knew...et Hands...et Chair Hass...et plein d'autres...

J'aime bien le coté Fm des morceaux, et paf d'un coup il te sort un solo d'alien bien a lui! (Le solo de What I Knew est vraiment une petite perle!)

J'ai bien envie d'essayer de taffer le tapping de Vomit...mais je sens que je vais me démotiver rien qu'en voyant la partoch...