Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 387 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
331
J'avais aussi vu sur le net que le nom de son prochain album serait "guitar still sucks"...
Mais bon j'ai pas trop confiance...
J'ai trop hâte qu'il stoppe sa tournée avec les Guns et qu'il se mette a composer, parce que je pense que tout ces concerts, ça a du bien modifier son jeu de guitare! Pas trop non plus j'espère...
332
En tout cas, entre le q*ball et le "day job" :D: , pas énormément de temps pour ses activités en solo, qui sont pour l'instant au stade de projet.
333
Mwoué, en solo je le sens pas trop Thal...
Pour moi il fait de la super musique en groupe, et surtout c'est pas ses morceaux instrumentaux que je retiens...
C'est ce qui fait la grosse dif' avec des mecs comme Satch, Vai, Eklundh, Torn etc..., qui eux ont leur truc pour faire de l'instrumental terrible.

Thal en instrumental, mwoué bof.
Ce serait comme John5, pour moi ce type est pas fait pour être en solo.
334
???
Thal pas bon en instrumental?
Euuuuh, je sais pas mais en tout cas, pour moi, The Adventures of Bumblefoot se classe bien au dessus de certains de ses cds! Enfin les goûts et les couleurs, ça se discute pas!
Et moi en tout cas, je parlais de son prochain cd sous le nom de Bumblefoot donc avec son groupe (qui change de line up a chaque cd d'accord :bravo: ).

Et john 5, c'est sympa en solo! Tu préferais dans Manson? Perso, j'ai réellement découvert son niveau grâce a son premier album solo "Vertigo" donc je vais pas cracher dessus!
335
Bah c'est vraiment histoire de goût. :)
Si tu veux John 5 je connaissais pas dans Manson paske j'écoutais pas Manson... Et Thal bah je kiffe plus un 9.11 qu'un Adventures, même si je le trouve excellent... Mais c'est pas un album de Bumblefoot Adventures of Bumblefoot ? :?!:
Ah bah nan j'suis bête il était seul à ses débuts... :nawak:
Et pis quand je compare Freak Kitchen et Freak Guitar, là j'me dis qu'y a un gros fossé entre Mattias en groupe et Mattias seul. Chez Thal moins déjà.
336
Ron je l'aime et je lui ai parlé en vraie et sur le net...............je me la pète :clin: et pas juste bonjour bonsoir.
Faux pas sans fer
337
338
Head, Ron est quasimment toujours en "solo" à vrai dire, sur tous ses disques, y compris ceux chantés; le seul instrument qu'il ne joue pas est la batterie, et encore il la séquence extremement bien (sur 9/11, les 3/4 des batteries ne sont pas de vraies batteries). Tout ce qui est guitares, basses, voix et programmations sont assurées par Ron lui même. Ainsi, la formule d'un album de Ron, c'est lui + 1 batteur (son frère Jeff Thal, puis Lafrae Olivia et enfin Dennis Leeflang). à la limite, ce qui change c'est qu'il s'agiot désormais de chansons, si c'est de quoi tu parles.
après, les pièces instrumentales de Thal, je les aime beaucoup, surtout sur 9/11 ou il y a une ambiance finalement assez sombre. Je trouve ça en définitive beaucoup plus interessant à écouter que Satriani

Hors sujet : opinion perso!!

:D:

et oui, Ron est vraiment adorable. il est désormais plus difficile de communiquer avec lui à cause de ses nouveaux engagements qui l'ont sacrément médiatisé, mais en même il peut maintenant vivre sans inquiétude de son art, et pour ça cette aventuere Guns N'Roses est formidable.
339
Head, je te comprend pas trop non plus,
bon ok, gouzécouleurs toussa.

Mais que la track soit instru ou avec du texte, je vois pas la différence, c'est du Thal, avec la Thal-touch.
J'ai été longtemps, et je le suis encore un peu, Vaï-en convaincu, mais Thal n'a pas le coté guitariste californien plein de cheveux qui étale ses plans pour étaler ses plans.
Si la track a besion d'une ligne de chant pour exprimer ce qu'il en veut, il l'a mets, pas comme Vaî qui commençait a tourner en rond autour de ses accrobaties après 3 albums, et qui a du prendre le micro...

Euh sinon, Freak guitar est un des pires albums de gratte que j'ai entendu (convenu, trop dans la demonstration...) et pourtant j'adore Eklundh.
340

Hors sujet : ah, pour moi un des pires albums de guitare instrumentale c'est "engines of creation" de Satch :D:, suivi de très près apr le concerto d'yngwie malmsteen; à quand un topic consacré?