Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Citation : Shine On You Crazy Diamond , Pink Floyd bien sûr... Ce morceau m'a toujours ému aux larmes, j'ai appris y a pas plus d'une semaine qu'il faisait référence à la folie de Syd Barrett..
Hors sujet : Oui, et le Floyd lui-même avait également fondu en larme. Ils ont revu leur pote Syd pour la première fois depuis 3/4 ans, avec ses 50kg en plus à cause
des médicaments. Barrett s'était retrouvé dans le studio, pendant l'enregistrement de l'album Wish, et se levait de temps en temps pour se laver les dents. Waters -dans le DVD consacré à Barrett- est encore ému quand il évoque ce dernier.
Sinon je n'ai pas cru voir ici "l'adaggio" d'Albinoni.
On le trouve sournoisement à la fin du film "The Doors" avec le texte de "Jim" qui va avec. Un petit coté Joe Dassin pour l'occasion, mais un final où l'on craque devant les images de la tombe de Morrisson du Père Lachaise.
Citation : la tombe de Morrisson du Père Lachaise.
Je l'ai vue en 1994, quand j'étais encore au bahut et que nous étions allés à Paris. Amuse toi à la trouver en travers toutes ces tombes... Pas fastoche...
C'est vrai que l'adagio d'Albinoni c'est assez lugubre pour moi ; une vraie musique d'enterrement