Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 424 réponses
  • 497 participants
  • 150 021 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
2311
Et une pensée pour Françoise Hardy, une artiste majeure à mon sens, avec des souhaits de bonne santé.
On veut la garder longtemps encore !
2312
Méconnue, mais touchante ( d'autant plus entre le message et le contexte, mais aussi la musique éthérée, la voix à la limite du falsetto... )

Et dans un autre style,

2313
Je ne suis pas un addict de Queen. Je ne connaissais pas cette chanson. Elle a une certaine prestance..
2314
Innuendo est selon moi le meilleur album de Queen, sinon en parlant de Pink Floyd "Wish you were here" me fait de l'effet à chaque fois, mon Dieu mais qu'est-ce que cette chanson est belle !
2315
Oui, c'est un très beau morceau "Wish You Were Here"! Je suis très touché par les albums solo de Syd Barrett aussi.
2316
Ça par exemple:

Et en Pink Floyd aussi, il y a le passage avec le violoncelle dans Atom Heart Mother..
2317
WYWH est pour moi la plus belle chanson du monde...
Ca me rappelle que j'étais en pleine période Syd depuis depuis un moment quand on a appris son décès, c'était en pleine journée au taf, et un collègue m'avait vu me décomposer sur place... j'avais en tête au même instant Dark Globe...

2318
Si seulement il n'avait pas eu ses graves problèmes psy à force de drogue... Quel gâchis.
2319
C'est sûr! Quel gâchis! J'ai aussi une admiration sans borne pour Syd Barrett. Quelles musiques incroyables aurait-il créées s'il n'avait pas plongé?
2320
Dans les chansons qui m’ont tiré des larmes, il y a « 2 petits chaussons de satin blanc ».
Je devais avoir 6 ou 7 ans et, je me réjouissais de voir Charlie Chaplin au cinéma pour « Limelight ».
Je savais que Charlot était drôle et j’étais certain de m’amuser.
Mais plus le film se déroulait, moins je riais. J’ai fini en larmes que j’ai eu du mal à cacher à la tante qui m’accompagnait.
Le film était particulièrement triste, j’ai été pris par surprise.
Quand j’en écoute la chanson thème, j’ai toujours une certaine émotion ( ça ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde ).

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 19:20:36 ]