Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 145 642 vues
  • 395 followers
1 Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le premier post
1811
+1 Band on the run. Album super attachant, où le cordon n'est pas tout à fait coupé avec l'ère Rock qui se pratiquait dix ans plus tôt. Et puis tout Mc Cartney n'est pas à gerber: London Town a beau être plus porteur (précurseur?) d'un certain esprit FM, il contient encore de la recherche musicale comme PMC savait l'instller dans les œuvres des Beatles.
1812

Bien que fan des Beatles (surtout de Rubber Soul à la fin), et donc admirateur de Mc Cartney comme de ses collègues, j'ai toujours été déçu par les Wings sans trop pouvoir m'expliquer pourquoi. Mais, même dans la période "Beatles", je trouve qu'un morceau comme "Getting Better" sur Sergent Peppers par exemple, sonne déjà plus Wings que Beatles et de fait, j'ai toujours eu du mal avec ce titre..

Quand à Abbey Road, c'est un chef d'oeuvre extra-ordinaire de la première à la dernière note..

1813
1814

sympa black dub

du coup je découvre

- Daniel Lanois ( honte à moi apparemment...)

- Chris Whitley ( le père de la chanteuse)

Qué Grandé el internet !

1815
Je ne les connaissais pas non plus. Lanois c'est pas le type dont on voit le nom sur les têtes d'affiches, des artistes inconnu du gros public il y en a un paquet.

L'album de black dub n'est pas exceptionnel, à la longue c'est plutôt chiant mais il y a de très bons titres I believe in you est une perle.
La ligne de basse est terrible, j'ai essayé de la tabler mais je lutte un peu sur la rythmique, je suis une quiche dans le domaine. Et là j'ai un peu du mal a trouver les temps et les contretemps, c'est plus facile avec un batteur keupon (poutcha poutcha) qu'un batteur de jazz...
1816
Citation :
des artistes inconnu du gros public

Oui, comme U2, Neil Young, Peter Gabriel ou Bob Dylan.
1817
Mais toi t'es pas du gros public! Personne ne se soucie du producteur et des musiciens de studio!
1818

Daniel LANOIS, est producteur, mais c'est un aussi grand artiste; il a fait des chansons sympa comme celle-là: un peu le blues du francophone américain partagé entre deux pays, deux langues- une petite larme aussi- elle est belle sa jolie LOUISE perdue entre MONTREAL et TORONTO

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 21:23:05 ]

1819

Citation :

Oui, comme U2, Neil Young, Peter Gabriel ou Bob Dylan.

En effet, ce sont tous des artistes à Lanois.

icon_arrow.gif

1820

Hors sujet :

Citation de P'ti Billy :

La ligne de basse est terrible, j'ai essayé de la tabler mais je lutte un peu sur la rythmique

C'est une découpe en double-croches ternaires. Si tu es sous guitar pro, tu choisis l'option "syncope à la double croche" (appellation incorrecte mais bon...).

Si tu écris 4 double-croches, elles seront jouées comme les 1-3-4-6 d'un sextolet de double-croches.

C'est ce qu'on appelle l'écriture binaire-ternaire, qui représente LA norme de simplification de l'écriture pour le jazz principalement (mais en croches ternaires écrites binaires)...

Voila le début:

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 14:20:55 ]