Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 423 réponses
- 497 participants
- 148 861 vues
- 395 followers
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Recok
1011
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 06/02/2006 à 10:22:42
"Goodbye my lover" James Blunt
Theme de "il etait une fois la révolution" E. Morricone
Theme de "il etait une fois la révolution" E. Morricone
Ceci n'est pas un post
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 06/02/2006 à 14:43:23
Citation : with or without you
alors là je dis +1...
rha ce soir de 97 en live à montpellier... souvenirs souvenirs
sinon brel sur scène me file assez systématiquement la chair de poule, ainsi que certains morceaux de nougaro
francolamuerte
1647
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 06/02/2006 à 14:44:35
Pour ma part il s'agit d'une longue chanson récitée de Léo Ferré.
Les Amants Tristes
La première fois que je l'ai entendu il était 5h du matin et ça m'a vraiment foutu une de ces baffes !
Entends la mer ! entends la mer ! qui te remonte dans la gorgeeeee !
Les Amants Tristes
La première fois que je l'ai entendu il était 5h du matin et ça m'a vraiment foutu une de ces baffes !
Entends la mer ! entends la mer ! qui te remonte dans la gorgeeeee !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 06/02/2006 à 16:51:54
Petit résumé : les morceaux cités sont souvent des morceaux qui ont vécu, qui transperce par la voix et une certaine magie dans le son. De vieux morceaux bien de chez nous, du rock pas tout jeune, ou de la pop rock années 90(euphémisme), et des classiques(dans tous les sens du terme).
En gros des morceaux qu'une grande partie des AFiens connaissent de près ou de loin...
Si vous avez des morceaux "larmoyants" moins connus mais aussi puissants, élargissons notre culture musicale !
Je me pose la question : qu'est-ce qui fait qu'un morceau nous fait pleurer?
- il nous rappelle un moment triste de notre vie
- il nous fait faire des films dans notre tête
- une mélodie/un passage d'accord nous fait remonter les trippes
- voix empathique (ça c'est fou !)
- travail sur le son des instrus (chacun est plus ou moins sensible à tel ou tel instru).
Ce sont les premières raisons qui me viennent (à développer !!).Si vous avez le temps et rien à faire de casser la "magie" d'un morceau qui vous fait pleurer, n'hésitez pas à préciser quel moment vous touche plus,etc...
En gros des morceaux qu'une grande partie des AFiens connaissent de près ou de loin...
Si vous avez des morceaux "larmoyants" moins connus mais aussi puissants, élargissons notre culture musicale !
Je me pose la question : qu'est-ce qui fait qu'un morceau nous fait pleurer?
- il nous rappelle un moment triste de notre vie
- il nous fait faire des films dans notre tête
- une mélodie/un passage d'accord nous fait remonter les trippes
- voix empathique (ça c'est fou !)
- travail sur le son des instrus (chacun est plus ou moins sensible à tel ou tel instru).
Ce sont les premières raisons qui me viennent (à développer !!).Si vous avez le temps et rien à faire de casser la "magie" d'un morceau qui vous fait pleurer, n'hésitez pas à préciser quel moment vous touche plus,etc...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 06/02/2006 à 17:04:44
"bring on the night" police
dans une boutique de Royan avec la plus belle fille du monde, y'a plus de 15 ans
bring on the night....
dans une boutique de Royan avec la plus belle fille du monde, y'a plus de 15 ans
bring on the night....
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 06/02/2006 à 17:45:16
Petit, à part "Amsterdam" et "Ne me quite pas", y'avait aussi "l'aigle noir".
Crise à chaque fois, mélangée à une espèce d'état de transe.
Puis : "Wonderful world" de Louis Amstrong, mais ça fait craquer sans tristesse. Ca me déchire pas le coeucoeur, mais c'est tellement du concentré de ce qu'il y a de beau dans la vie qu'on se sent tout ému en l'écoutant..
Sinon, les records c'est "Ommadawn p1" de M.Oldfield (systématiquement, avec une période d'une heure pour m'en remettre après) et "Je crois entendre encore" que j'ai découvert dans le dvd de D.Gilmour.
C'est arrivé au moment où il fallait pas du tout du tout, avec des paroles qui prenaient autant de sens que la musique..Et c'était le cauchemard à chaque fois. Noël 03, on me l'offre..le soir..crise d'une heure, tout ça mélangé au champagne..pas bon résultat. Ca marchait même si je pensais au morceau dans la tête.
Grâce à ce morceau maintenant, je réalise que la page est tournée (enfin de mes problèmes). Je l'écoute pour me "tester".
Sinon Magma aussi (!!!) avec EIHN DEISS dans Offering part III. A la fin du morceau après le solo de flûte traversière, les choeurs reviennent avec la voix en avant de C.Vander..gllgpps.!
A une époque, le refrain de "soleil noir" de Tri Yann également. Etait-ce mon obsession d'écologiste qui se manifestait à mon insue ?
Moins hard, mais à l'époque quand même ça avait fait son effet "Beach scène" de Tangerine Dream (dans Thief 81). Rigolez pas ! Les trois notes de guitares m'avaient beaucoup touché !
"Echoes" du Floyd, parce que ça passait en boucle de mes 5 à 10 ans, et quand on retombe dessus après...bonjour les dégâts !
Sinon une chanson qui aurait pu être magnifique si elle n'avait pas souffert d'arrangements pop-pas-top : "la croisade des enfants" de Jacques Higelin (AÎ 85).
Tant qu'à faire, pendant ma mauvaise période, "Pars" (No man's land 78) ça avait aussi fait quelques larmes.
Désolé pour tout ça, mais c'est souvent avec une craquement émotruc comme ça que j'accorde une valeur plus importante au morceau.
Tient pour les déjà cités : Janis Joplin avec sa reprise de Summertime !
Crise à chaque fois, mélangée à une espèce d'état de transe.
Puis : "Wonderful world" de Louis Amstrong, mais ça fait craquer sans tristesse. Ca me déchire pas le coeucoeur, mais c'est tellement du concentré de ce qu'il y a de beau dans la vie qu'on se sent tout ému en l'écoutant..
Sinon, les records c'est "Ommadawn p1" de M.Oldfield (systématiquement, avec une période d'une heure pour m'en remettre après) et "Je crois entendre encore" que j'ai découvert dans le dvd de D.Gilmour.
C'est arrivé au moment où il fallait pas du tout du tout, avec des paroles qui prenaient autant de sens que la musique..Et c'était le cauchemard à chaque fois. Noël 03, on me l'offre..le soir..crise d'une heure, tout ça mélangé au champagne..pas bon résultat. Ca marchait même si je pensais au morceau dans la tête.
Grâce à ce morceau maintenant, je réalise que la page est tournée (enfin de mes problèmes). Je l'écoute pour me "tester".
Sinon Magma aussi (!!!) avec EIHN DEISS dans Offering part III. A la fin du morceau après le solo de flûte traversière, les choeurs reviennent avec la voix en avant de C.Vander..gllgpps.!
A une époque, le refrain de "soleil noir" de Tri Yann également. Etait-ce mon obsession d'écologiste qui se manifestait à mon insue ?
Moins hard, mais à l'époque quand même ça avait fait son effet "Beach scène" de Tangerine Dream (dans Thief 81). Rigolez pas ! Les trois notes de guitares m'avaient beaucoup touché !
"Echoes" du Floyd, parce que ça passait en boucle de mes 5 à 10 ans, et quand on retombe dessus après...bonjour les dégâts !
Sinon une chanson qui aurait pu être magnifique si elle n'avait pas souffert d'arrangements pop-pas-top : "la croisade des enfants" de Jacques Higelin (AÎ 85).
Tant qu'à faire, pendant ma mauvaise période, "Pars" (No man's land 78) ça avait aussi fait quelques larmes.
Désolé pour tout ça, mais c'est souvent avec une craquement émotruc comme ça que j'accorde une valeur plus importante au morceau.
Tient pour les déjà cités : Janis Joplin avec sa reprise de Summertime !
La vie, c'est comme un train de montagne
Maestrocool
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 06/02/2006 à 17:46:27
"La corrida" de Cabrel... de la poésie je vous dis...
"Mistral gagnant" de Renaud...une tranche de vie...
"hotel california" une des plus belles chansons de tout les temps amha...
"Dust in the wind" de Kansas ; mais si vous savez la musique de la série
highlander (d'ailleurs reprise par les eagles avec un orchestre
symphonique...à tomber cette version...) et aussi la musique de queen dans la
meme série mais me souviens plus du titre...
"redemption song" de maitre bob... éternelle...
pfffff y'en a trop!!!
et je me repète "little wing" de Hendrix... m'en lasserais jamais...
"Mistral gagnant" de Renaud...une tranche de vie...
"hotel california" une des plus belles chansons de tout les temps amha...
"Dust in the wind" de Kansas ; mais si vous savez la musique de la série
highlander (d'ailleurs reprise par les eagles avec un orchestre
symphonique...à tomber cette version...) et aussi la musique de queen dans la
meme série mais me souviens plus du titre...
"redemption song" de maitre bob... éternelle...
pfffff y'en a trop!!!
et je me repète "little wing" de Hendrix... m'en lasserais jamais...
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 06/02/2006 à 17:51:15
Pour Highlander, c'est"Who wants to live forever", une tuerie le refrain !
Maestrocool
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 06/02/2006 à 17:53:48
C'est clair que niveau emotion freddy mercurie avait une voix taillée pour çà... (certains diraient pour les p.pes aussi je vous laisse seul juge...humour )
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 06/02/2006 à 17:54:37
Y'a jamais trop de morceaux qui nous font larmicher ! Daddy's Girl de Scorpions est horriblement triste, ça raconte l'histoire d'une fille qui se fait incester ou violenter par son père !
- < Liste des sujets
- Charte