Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 413 réponses
  • 496 participants
  • 144 770 vues
  • 395 followers
1 Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le premier post
51
AAAh mais qu'est-ce que je fabrique !!!

Je parle d'Oldfield sans citer "Far from the clouds" dans Tubular bells III !
La voix du gamin, et d'un coup the solo transe of guitare !! Bon systématiquement ça part. Le retour de Mike, les sons de cloches en clin d'oeil avec ses solos guitares sur le genre de morceau qu'on a tous approché, mais sans l'avoir "magnifiscié" de la sorte.

Egalement, à 16/17 ans j'étais dans le même état avec le final de "incantations p4". Une rengaine lancinante qui vous hyptonise, et l'arrivée de la voix féminine qui semble mettre un terme au morceau...et non : ralentissement, guitare (à la Oldfield : c'est-à-dire pas trop reconnue par les guitareux, mais avec des bends gilmouriens moins bluesy que hurlants sa détresse) qui reprend juste le theme...et fin.
argl.

La vie, c'est comme un train de montagne

52
A propos de scorpion leur morceau "still loving you" meme si il a un peu vieilli était un sacré piège à meuf à l'époque...

Pour rester dans le viril, la chanson "careless whisper" de george michael est une pure tuerie niveau slows (surtout le refrain)
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
53
Etant à la limite fan de Uematsu, je peux citer Ending Theme de FF X aussi, un passage en do m add9 qui humidifie, j'vous l'dis ! Et pis Aerith's Theme en orchestral... et Path Of Repentance en "Piano Collection FF X", whaaa le toucher... :pleure:
54
+1 pour The Partisan, avec les 'tites voix qui vont bien ! Attendez, je fais le tour des cds, ...je reviens..déjà dans es Satriani, Rubina's Blue Sky Happiness, The Forgotten(kitsch mais bon...).
Tiens "partir seule" de dolly, malgré le son de garage et le côté "tube radio", il me touche toujours autant(j'appelle ça faire bien avec du simple, tout sauf simple).
Bohemian Rhapsody et ses paroles, ça m'parle, et de les chanter j'm'y croirais, c'est dingue ! "Mamaaaa, ouhouhouhou...!"
55
"everybody got to learn sometimes" reprise par Beck, BO du film dont j'ai plus le titre (avec Jim Carrey) j'ai failli chialer......
et "warning sign" de coldplay j'aurai pu l'ecrire celle là..............
56
Le film auquel tu penses c'est Eternal sunshine of the spotless mind, c'est vrai que la BO est pas mal.

J'ai pensé à une autre, la troisième partie de Phoenix - Funky Squaredance
57
Ha la la !!! merci bouiboui ! Air et leur Highschool Lover, mmm ce passage en dim me coule !(avec les nappes de voix...)

Hors sujet : Merci parce-que j'ai vu air d'écrit dans ta présentation

58
Spielhur de Riemstein !!

La vie, c'est comme un train de montagne

59
mmmh mmmh de Crash test dummies...
60
Streets of Philadelphia de Bruce Springsteen ou encore Blue hotel de Chris Isaacs...