Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 451 réponses
- 501 participants
- 162 035 vues
- 399 followers

Head Minerve

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !

phooey

ah, et puis castles made of sand d'hendrix.
No you're not dying, you're like the ocean now

Sir Kouni

Rien que de l'écrire j'ai la chair de poule.

bigbill

- Moon River quand il est chanté par Audrey Hepburn
- Requiem de Mozart, Requiem de Fauré mais bon, c'est fait exprès pour ça, aussi

- All Of Me quand il est chanté par Billie Hollyday
- Choeur de femmes zoulous deux euros à Carrouf, et une claque monumentale

- Le solo de Coltrane sur Flamenco Sketches
- Swing Low Sweet Chariot et plus généralement les choeurs de gospel féminins, j'ignore pourquoi

Anaon

- Space-Dye Vest de Dream Theater (enfin Kevin Moore)
- The Invisible Man, The Hollow Man, The Great Escape, Seasons End, Out Of This World, Beyond You, Brave de Marillion
- Feel So Low, Stop Swimming (oh putain celle-là) de Porcupine Tree
- No Surprises de Radiohead (je crois que celle-là remporte la palme)
- Northern Lad de Tori Amos
- Du Tom McRae sur le premier album mais je ne sais plus lesquelles...
- Pareil pour Perry Blake sur l'album Still Life
- You Learn About It, Travel de The Gathering
- Plains Of Dawn, The Perfect Element, This Heart Of Mine, Rope Ends, Second Love, Iter Impius de Pain Of Salvation
- Pratiquement tous les titres de Alternative 4 d'Anathema
Voilà déjà avec tout ça, de bonnes soirées bien joyeuses en perspective

JiPee

Ce qui me vient a l'esprit, a l'instant meme, comme chanson forte qui me m'emmotionne?...

Sur l'album NO QUARTER de Jimmy page et robert plant le titre Since I've been loving you. Ca c'est vraiment lacrymo quand meme... Et puis ca me rapelle des circonstances tristes;
Sinon, il ya aussi une chanson d'un membre d'AF qui me vient en tete: c'est Balina Blues (version acoustique) de léo:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75820.html

bigbill

Le morceau s'appelle So Young et il est là

Anonyme

Citation : La version de Roxane dans la BO de Moulin Rouge, par Ewan McGregor.
Pouir moi, on touche a la perfection dans ce morceau: montee en puissance, alternance, melodie, arrangements, final grandiose.
c'est dingue comme les gouts, les couleurs... j'ai trouve le film nul et particulierement la reprise de roxanne

actuellement, tout l'album illinois de sufjan stevens me fait rembler des que je le emt dans le lecteur.

jeanseb85

Il y a aussi MC SOLAAR avec "Solaar pleure" ; là encore, avec le souvenir de l'avoir entendue à la sépulture d'un petit collègue de boulot, il ne faut pas que je l'écoute deux fois de suite...
Bonne nuit

gratte grattounette.....

pilip

...mais pourquoi pas Mc solaar !...
(mes condoléances pour ton collègue

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Rouxxx

quelques titres titres qui me remuent les tripes en ce moment:
sinnerman de nina simone .
celui la m'emmène très très très loin.
my baby bon't care , toujours de nina simone ,quelle magie dans cette musique

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

matly

Djean

Sarah Brightman - Lascia ch'io pianga

Funkix

Anonyme

s'trop beau

Rouxxx

sinon ,mistral gagnant de renaud est très bon dans le genre aussi .

Heldon jazzyTron

Citation : Shine On You Crazy Diamond , Pink Floyd bien sûr... Ce morceau m'a toujours ému aux larmes, j'ai appris y a pas plus d'une semaine qu'il faisait référence à la folie de Syd Barrett..
Hors sujet : Oui, et le Floyd lui-même avait également fondu en larme. Ils ont revu leur pote Syd pour la première fois depuis 3/4 ans, avec ses 50kg en plus à cause
des médicaments. Barrett s'était retrouvé dans le studio, pendant l'enregistrement de l'album Wish, et se levait de temps en temps pour se laver les dents. Waters -dans le DVD consacré à Barrett- est encore ému quand il évoque ce dernier.
Sinon je n'ai pas cru voir ici "l'adaggio" d'Albinoni.
On le trouve sournoisement à la fin du film "The Doors" avec le texte de "Jim" qui va avec. Un petit coté Joe Dassin pour l'occasion, mais un final où l'on craque devant les images de la tombe de Morrisson du Père Lachaise.
La vie, c'est comme un train de montagne

jeanseb85

Hors sujet : Citation : la tombe de Morrisson du Père Lachaise.
Je l'ai vue en 1994, quand j'étais encore au bahut et que nous étions allés à Paris. Amuse toi à la trouver en travers toutes ces tombes... Pas fastoche...
C'est vrai que l'adagio d'Albinoni c'est assez lugubre pour moi ; une vraie musique d'enterrement

Ciao

gratte grattounette.....

matly

Ouais l'histoire avec Syd Barrett je l'ai justement su en visionnant le DVD... Vraiment le maximum du glauque!

swoonboy

ce n'est pas tant du a la chanson en elle meme, meme si je l'aime bcp, mais elle est rattachée a beaucoup de souvenirs.

matly

Anaon

Doc_Wu

swoonboy

Sir Kouni

- < Liste des sujets
- Charte