Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 239 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
291
https://www.youtube.com/watch?v=iz9XVnF1BsQ

Christophe Godin ... le slap à la guitare, pas de quoi rire bien au contraire. :bravo2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

292
Je connais... et je trouve ça bien naze... :|
293
Débarrassez-vous de votre bassiste (joke)

Dans la même veine. Godin est marrant, on aime ou pas mais le personnage est sympa.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

294
Moi j'aime bien ses videos pédagogiques, je les trouve intéressantes et originales, le personnage à l'air sympa et cool... Pour ce qui est de la zik... Je suis pas fan... :|
295
Hihi c'est un joyeu luron ce chris... :fete:

Moi j'aime bien la basse, mais je suis totalement d'accord avec le fait qu'on n'entend son importance surtout quand il est absent.
Ce qui n'empeche pas de faire des morceaux tres "orientés basse" (je veux dire par la de mettre la basse en avant quoi)

Par contre, dire qu'on peut plus groover sur une basse qu'une guitarre est un peu exageré je trouve...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

296
Le groove c'est un peu la spécialité de la basse, et puis avec des bons graves avec un léger growl... :aime:
ça te donne envie de bouger direct... :aime2:
Plus je joue de la basse plus je me dis :aime:
Jamais eu envie de me mettre à d'autres intrus sérieusement...
Peut-être batterie ou piano quand j'aurais le temps (dans quelques dizaines d'années :D: )
297

Citation : Sinon pour la contrebasse ça ne me botte pas non plus du tout, je trouve que ça manque d'agressivité et de polyvalence... voila



T'as au moins le mérite de dire "je trouve que" :mdr: Entre classique, jazz, flamenco, musique "latine" (Cuba, Amérique du Sud), etc. t'as de quoi faire avec une contrebasse :humm: Même si c'est clair que pour du funk c'est pas le top... Enfin bon, le jour où j'en aurait fini avec la guitare, et éventuellement la piano, je me mets à la contrebasse :aime:

Pour ce qui est du groove, je vois absolument pas en quoi il serait spécifique à un instrument quel qu'il soit...
298

Citation : Pour ce qui est du groove, je vois absolument pas en quoi il serait spécifique à un instrument quel qu'il soit...



Bon OK tu me forces à sortir des arguments extrèmes :
Tu considères que, par exemple, la flute à bec ça groove autant que la basse ?
Que le tuba ça groove plus que la batterie ?
Que l'orgue ça groove plus que la guitare ?

Les instruments n'ont pas du tout le même groove, et je pense que question groove, la basse et la batterie ça domine tous les autres instrus :clin:
299
C'est quoi le groove?

Citation : Quand un morceau plait et donne envie de danser, on dit qu'il groove. Généralement associé à la Black Music (Soul, Funk, Hip-hop, R'n'B...), la notion s'étend à tous les styles de musique répétitive. En Jazz, l'équivalent de Groove est Swing. Quand on dit qu'un musicien Groove, cela signifie qu'il apporte de l'énergie et du fun sur les morceaux



Ptaaaaain sur Pierre et le loup il groove le flûtiste!
300
L'orgue ca groove à mort ! L'orgue hammond :bravo: c.f.: Lazy de Deep Purple ;)
C'est pas la guitare qui fait le guitariste