Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
- 389 réponses
- 36 participants
- 5 360 vues
- 32 followers
Head Minerve
Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.
Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ?
Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr !
Anonyme
Citation : Tu considères que, par exemple, la flute à bec ça groove autant que la basse ?
Que le tuba ça groove plus que la batterie ?
Que l'orgue ça groove plus que la guitare ?
Citation : Quand on dit qu'un musicien Groove, cela signifie qu'il apporte de l'énergie et du fun sur les morceaux
Au final, tout dépend du gars que tu mets derrière le tuba. S'il apporte "énergie et fun", il groove. Donc le tuba ça groove sa moman
edit: je m'a fait devancer
Javier Guante Hermoso
zip, pit et pat les pingouins
Et ce matin, je me reveille, je lance un petit sample de batterie sur mon PC, je branche ma basse, j'allume l'ampli, je joue une ptite impro et là : le son, le groove. Direct ça m'a mis de bonne humeur !
ça me rapelle pourquoi j'ai arrété la gratte pour me mettre à la basse...
Anonyme
Citation : Mouep, je ne suis pas convaincu du tout là...
Pour le tuba? Non, moi non plus
safred
en tout cas,le ou les trombones ça peut "groover",je l'affirme
Personnelement je suis adepte des solos de basse, mais je reconnais que la guitare est plus adaptée pour les solos, pas parceque ça sonne mieux, mais parceque les caractéristiques de la guitare font que c'est un instrument qui est naturellement en avant sonoriquement parlant.
wildchild666
Pas sûr.
Bon en tout cas, moi je trouve quand même que pour jouer une belle melodies(genre dissection), ou un riff monstreu(genre slayer) une guitarre, c'est mieux, pour le groove, pourquoi pas, mais il faut dire que c'est pas mon domaine de prédilection les rythmiques groovy-funky.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Ensuite pour le metal (car j'aime aussi le metal) c'est vrai que c'est un genre qui fait la part belle aux guitares, cepandant, un groupe de metal, sans basse pour alourdir la rythmique, je trouve que c'est bien de la merde
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Citation : Je préfère la basse pour le groovy funky / jazz, d'ailleurs tu trouveras très peu de groupes de jazz sans basse ou contrebasse, alros que sans guitare il y en a un nombre assez important.
Spa faux. On se fait marcher sur les pieds par les pianistes C'est pour ça que j'apprendrai le piano, après je serai PARTOUT
- < Liste des sujets
- Charte