Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 252 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
301
Sais pas, pour moi le groove ça restera toujours le fait d'un ensemble. Après faut voir quoi mettre derrière groove, personnellement j'écoute pas énormément de funk/soul/etc., donc j'associe ça à un certain swing en jazz. Ce qui est réducteur et qui détourne le sens originel du mot j'en conviens.

Citation : Tu considères que, par exemple, la flute à bec ça groove autant que la basse ?
Que le tuba ça groove plus que la batterie ?
Que l'orgue ça groove plus que la guitare ?



Citation : Quand on dit qu'un musicien Groove, cela signifie qu'il apporte de l'énergie et du fun sur les morceaux



Au final, tout dépend du gars que tu mets derrière le tuba. S'il apporte "énergie et fun", il groove. Donc le tuba ça groove sa moman :oops2:

edit: je m'a fait devancer :(
302
Oui le hammond
303
Mouep, je ne suis pas convaincu du tout là... :|
Et ce matin, je me reveille, je lance un petit sample de batterie sur mon PC, je branche ma basse, j'allume l'ampli, je joue une ptite impro et là : le son, le groove. Direct ça m'a mis de bonne humeur ! :mrg:
ça me rapelle pourquoi j'ai arrété la gratte pour me mettre à la basse... :bravo:
304

Citation : Mouep, je ne suis pas convaincu du tout là...



Pour le tuba? Non, moi non plus :mrg:
305
:lol:pour le tuba,il faut un souffle d'éléphant pour en jouer!
en tout cas,le ou les trombones ça peut "groover",je l'affirme :8O:
306
Ouep mais ce que je veux dire c'est que pour moi tous les instrus ont un son qui définit leur rôle principal / général dans le groupe, après tu peux avoir un solo de batterie ou de tuba, mais globalement le rôle de la batterie ça reste de donner la pulse et le tuba de faire un bruit de fond moche :mrg:
Personnelement je suis adepte des solos de basse, mais je reconnais que la guitare est plus adaptée pour les solos, pas parceque ça sonne mieux, mais parceque les caractéristiques de la guitare font que c'est un instrument qui est naturellement en avant sonoriquement parlant.
307
Relativement d'accord, mais peut être que faire d'un instrument ce a quoi il n'est pas du tout prédestiné (un truc bien groovy au triangle!), c'est ça la musique aussi.
Pas sûr.
Bon en tout cas, moi je trouve quand même que pour jouer une belle melodies(genre dissection), ou un riff monstreu(genre slayer) une guitarre, c'est mieux, pour le groove, pourquoi pas, mais il faut dire que c'est pas mon domaine de prédilection les rythmiques groovy-funky.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

308
Je préfère la basse pour le groovy funky / jazz, d'ailleurs tu trouveras très peu de groupes de jazz sans basse ou contrebasse, alros que sans guitare il y en a un nombre assez important.
Ensuite pour le metal (car j'aime aussi le metal) c'est vrai que c'est un genre qui fait la part belle aux guitares, cepandant, un groupe de metal, sans basse pour alourdir la rythmique, je trouve que c'est bien de la merde :mrg:
309
En effecto mi amigo ( :noidea: )

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

310

Citation : Je préfère la basse pour le groovy funky / jazz, d'ailleurs tu trouveras très peu de groupes de jazz sans basse ou contrebasse, alros que sans guitare il y en a un nombre assez important.



Spa faux. On se fait marcher sur les pieds par les pianistes :( C'est pour ça que j'apprendrai le piano, après je serai PARTOUT :aime: