Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 226 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
281
Et vous bousiller les oreilles aussi non?

regardez en bas!
282
Oué mon topic il marche un peu ! :P:

Zip, ta signature c'est la taille de tes médiators ?
283
J'ai regardé... en bas de la photo et j'ai vu, ses superbes chausures!!!
En plus, c'est meme pas des pumas :langue:
Elcantator.
284

Citation : Etant bassiste, je suis blasé de lire ce genre de remarques de personnes qui n'ont jamais entendu jouer de la basse (bien je veux dire) de leur vie.


Bah écoute j'ai pas la prétention de dire que mon bassiste est bon, je pense qu'il est pas mauvais en tout cas, mais moi je donne juste mon avis:
De la gratte, je peux en jouer 3 heures d'afillée tout seul sans me faire chier.
De la batterie, quand j'en joue, c'est plus pour apprendre ce que je jouerais ensuite (ou pas) dans mon groupe, parce qu'apres, faire une rythmique basique "poum tchak" je vois pas l'interet, bien sur il y a dans tout les styles on peut trouver de bonnes rythmiques a jouer tout seul, et je le fait, apres peut être j'ai pas assez le niveau pour pouvoir vraiment m'éclater en solo, mais une fois que j'ai joué quelques petites intros-solos et de bonnes rythmiques bien mechantes, apres je passe mon chemin.

Pour ce qui est de la basse, je n'en joue pas, mais franchement c'est un des instru qui me branche le moins, c'est juste un avis subjectif, tu parlais de la basse comme une guitarre avec des octaves en moins, ok, mais pour moi ca veut aussi dire possiblités en moins, apres encore une fois c'est peut être arce que je ne me suis pas penché assez sur l'instrument que je ne l'aprecie pas, mais actuellement j'ai plus envie de me tourner vers un piano, un synthé, un violon qu'une basse, c'est tout... :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

285
Je dois être un guitariste bizarre, je passe mon temps à essayer de trouver un moyen de faire des sons de contrebasse... La basse électrique bof, mais contrebasse ça m'attire bien :humm:
286
Ben moi je suis un gratteux.
Il y a du vrai et du très subjectif.
C'est vrai la base c'est un octave et deux cordes de moins.

Mais pour ce qui est du jeu c'est un jeu différent de la gratte je te l'accorde mais de là à dire que c'est chiant, je ne suis pas tout à fait d'accord: tu peux vachement jouer avec la batterie, et te permettre des slaps et autres effets qui renforce bien une rythmique, alors que la gratte c'est un machin à cheval entre la basse pour la rythmique et le piano pour le coté mélodique.
287
C'est vraiment très intéressant ce qu'on raconte en fait :o:
288
Il me semble désseler une point d'ironie et de sarcasme dans cette dernier remarque. :?!:

Non mais attendez je dis pas que la basse c'est chier a jouer, ya de quoi s'amuser hein, si on m'en donne une je dis pas non! :oops2: Mais comme je l'ai dit peut être qu'une fois qu'on s'y est mis, ca va tout seul, je sais pas...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

289
Salut

Ben moi, je commence tout juste la basse et je trouve ça interéssant.
Je pense qu'il y a pas mal de choses à faire une fois que l'on maitrise son instrument. (comme tout les instruments d'ailleurs. sauf...sauf... ben non, sauf rien en fait :tourne: )
Elcantator.
290
Bein perso la guitare ça ne ma jamais botté, pour moi ça manque de coffre, de présence, d'âme et de groove.
Niveau technique tu peux faire au moins autant de choses à la basse qu'à la gratte. (Et en plus je suis fan de slap et... va slapper sur une gratte ! :mdr: )
Sinon pour la contrebasse ça ne me botte pas non plus du tout, je trouve que ça manque d'agressivité et de polyvalence... voila