Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 224 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
201
202
Enfin, disons qu'il faut les deux... du roots, direct, pur, et du strange a la vai/zappa/satriani et consorts :noidea: le rpobelem c'est que de plus en plus de gens se cachent derriere les effets et les artifices de tout type (genre plans de tapping bidons mais qui impressionnent les touristes, ou whammy et wah wah idem) en se pretendant innovateurs en matiere de son sans en avoir le baggage technnique... au final un jeu pauvre planqué derriere un delay de 2,5 secondes (avant la satu, quand meme, soyons novateurs :ptdr: ), un flanger qui bouffe les trois quarts des notes, trois distos, une reveb et un harmonizeur... et ca :roll: bouillie sonore qui en emt plein la vue sur MTV :beurk:
203
C'est bien résumé.
Mais les bassistes y viennent aussi, c'est juste que la basse est née un peu plus tard que la gratte élec', mais on aura les mêmes débats dans 20 ans.
204
Bah!
La premiere fender basse date des 20's!!!!

205

Citation : Mais les bassistes y viennent aussi, c'est juste que la basse est née un peu plus tard que la gratte élec'



disons surtout que le bassiste est beaucoup moins mis en avant... demande au premier pekin de citer un guitariste, il te dira hendrix, clapton, santana, page, blackmore, van halen, zappa ou meme vai. pour un bassiste... et ben voila quoi :lol: peut etre john paul jones ou jack bruce. et encore, je doute. alors que des betes a la basse yen a surement autant qu'a la gratte (merde j'ai ete de bonne foi!!! -> rectifions le tir) alors que tous les bassistes sont pitoyablement nuls a chier ( :mdr: ).

suffit de voir pastorius, sheehan, patitucci, haden, peacock et beaucoup d'autres (pablo martin a la contrebasse l'autre soir... jamais vu ca, et pourtant jamais entendu parler avant) pour se rendre compte que la basse est sous mediatisee.
206
Ouais et Manring, Myung, Sting( :lol: )et pis les gars de Primus, Redhot, enfin le truc c'est qu'on retient pas leur nom, en tout cas moi je connais plus de sons de bons bassistes que de noms...
207
Idem :??:
208
Sans oublier Tom Fowler, John Entwistle, Tim Boggaert, Donald Dunn, Anthony Jackson, Leland sklaar, Doug Wimbish....
209
Et les autres :mdr:
210
Head => pourquoi ce sourire ironique a propos de sting? :mdr: