Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:29:26 ]
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10055Posté le 08/10/2010 à 15:28:00
3 - 12 c'est tout bonnement inhumain, meme 3 - 11 j'ai du mal à concevoir, meme si c'est possible avec des mains excessivement grandes (ce qui n'est pas le cas d'yngwie). Avec 9 cases d'écart il voulait peut-etre dire 12 - 21, ce qui est largement plus faisable.
Puis meme, il n'est pas tout de "pouvoir le faire" en s'étirant comme un taré, pour pouvoir le jouer de façon fluide, vas-y toujours.
Dans l'interview il disait bien 3-12, et mon pote c'était bien 3-11 puisqu' il m'a montré ce dont il était capable lorsque je lui ai parlé de ça justement (une méga élasticité de la"membrane" située entre les doigts. Je ne sais pas comment expliquer). Remarque c'est du stretching là après est ce que c'est réèllement utile.... En tous cas j'en suis très loin!
Hors sujet :
Il y a une époque pendant laquelle les "chevelus" posaient sur leur pochette de disque en faisant ça, comme si c'était de la gymnastique
Au sujet des grands écarts de doigts qui font peur, je me souviens d'une photo de Shawn Lane sur un Guitar Mag qui faisait un accord assez hallucinant. J'ai jamais su ce que faisait ce gars en zique, je sais pas si c'est bon ou pas, mais cette photo m'avait marqué