Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 875 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10051

Remarque je le crois j'ai un pote qui est capable de faire de la 3ème à la 11 ème !! Comme quoi que nous ne sommes pas tous égaux devant la guitare icon_mrgreen.gif !

10052

Hendrix aurait peut etre pu, quand on voit son pouce qui fait le tour du manche, il avait des paluches de folie

mais yngwie, je sais pas, je connais pas vraiment, mais 9 cases ça fait bcp je trouve

10053

ah j'avais pas lu ton post - 3è à 11è? la vache!

10054

Hors sujet :

 je ne sais pas comment s'appelle la partie (membrane?) située entre les doigts mais pour ma part c'est élasticité proche du néant.

 Citation de jeanlours :

 ah j'avais pas lu ton post - 3è à 11è? la vache!

 Je ne te le fais pas direicon_pleure.gif. Je suis souvent obligé de réadapter les doigtés ce qui souvent complique sérieusement la tache.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:29:26 ]

10055

3 - 12 c'est tout bonnement inhumain, meme 3 - 11 j'ai du mal à concevoir, meme si c'est possible avec des mains excessivement grandes (ce qui n'est pas le cas d'yngwie). Avec 9 cases d'écart il voulait peut-etre dire 12 - 21, ce qui est largement plus faisable.

Puis meme, il n'est pas tout de "pouvoir le faire" en s'étirant comme un taré, pour pouvoir le jouer de façon fluide, vas-y toujours.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10056

pareil, c'est ce que je disais dans un post qui n'est pas parti: toucher les deux, ok, mais jouer comme ça, c'est dur

10057

Dans l'interview il disait bien 3-12, et mon pote c'était bien 3-11 puisqu' il m'a montré ce dont il était capable lorsque je lui ai parlé de ça justement (une méga élasticité de la"membrane" située entre les doigts. Je ne sais pas comment expliquer). Remarque c'est du stretching là après est ce que c'est réèllement utile.... En tous cas j'en suis très loin! 

Hors sujet :

Il y a une époque pendant laquelle les "chevelus" posaient sur leur pochette de disque en faisant ça, comme si c'était de la gymnastique icon_facepalm.gif  

 

 

!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:44:39 ]

10058

Les chevelus en fuseau rose ont tjs eu très mauvais gout pour tout!

10059

icon_pong.gif 

10060

Au sujet des grands écarts de doigts qui font peur, je me souviens d'une photo de Shawn Lane sur un Guitar Mag qui faisait un accord assez hallucinant. J'ai jamais su ce que faisait ce gars en zique, je sais pas si c'est bon ou pas, mais cette photo m'avait marqué