Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 900 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10041

non mais l'un n'empeche pas l'autre - faut etre ouvert, y'a pas de souci - c'est vraiment Godin que je n'aime pas du tout - les autres, bon, j'ecoute pas, mais je tolère leur présence à la surface de la terre - Godin, rien que de savoir qu'il respire, j'ia l'impression que j'ai moins d'air pour moi mrgreen - je ne me fie qu'aux videos que j'ai vues, il est peut etre très sympa, mais je suis hyper allergique au personnage

pour te paraphraser, je préfère le genre "triste mais sensuel", plutot que "gai mais consensuel" comme Godin bravo

 

10042

Il en fout partout et je comprend rien pendant les 3/4 du morceau

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10043

 Pour jeanlours.

Hors sujet :

C'est parce que je pense que Godin fait de l'humour pour que l'on puisse aborder l'instrument sans se dire d'avance je n'y arriverai pas. Mais je me trompe peut être je ne l'ai jamais vu en concert seulement par le biais de vidéos "pédagogiques". 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:41:28 ]

10044

J'ai jamais pu blairer Paul Gilbert perso facepalm

sinon pour en revenir aux chouchous :

Citation :

Faire sonner une guitare, c'est du boulot... Etouffer les cordes avec un chouchou au cas où on fasse sonner les cordes à vide, c'est un pis-aller!

Comme ça a été dit, le but premier c'est de faire de la musique, donc si il faut se doper au chouchou pour arriver à un meilleur résultat, faut le faire, c'est pas du sport.

De plus, certaines techniques nécessitent le chouchou, il y a aucun moyen de faire autrement (si tu fait du tapping à deux doigts ou + à la main droite et que tu sautes des cordes, il y a plus rien pour empecher les cordes de sonner, donc faut ce qu'il faut), ceci-dit faire de la musique avec ces techniques, c'est pas évident, donc dans beaucoup de cas, les gens feraient bien d'arreter la branlette à chouchou et de commencer à jouer de la musique bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10045

Citation de azzy123 :

 De plus, certaines techniques nécessitent le chouchou, il y a aucun moyen de faire autrement (si tu fait du tapping à deux doigts ou + à la main droite et que tu sautes des cordes, il y a plus rien pour empecher les cordes de sonner, donc faut ce qu'il faut), ceci-dit faire de la musique avec ces techniques, c'est pas évident, donc dans beaucoup de cas, les gens feraient bien d'arreter la branlette à chouchou et de commencer à jouer de la musique

 !Hors sujet :

C'est une technique que j'utilise beaucoup pas pour flamber mais parce que j'ai les doigts tout serrés et j'aime le légato. Mais la morphologie de mes mains ne me permet pas des écarts importants malgré quelques années de pratique. Lorsque je vois (c'est pour l'exemple hein) que Malmsteen peut mettre l'index sur la 3ème case d'une corde et l'auriculaire sur la 12ème case de cette même corde....totalement impossible pour moi !!! Alors je ruse avec cette technique mais ce n'est pas pour épater la galerie ça permet de jouer légato sans finir à l'hopital

 il y en a certainement d'autres que moi qui utilisent cette technique pour cette raison

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:11:26 ]

10046

eek l'index et l'auriculaire DE LA MEME MAIN? eek

10047

eek Are you sure ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10048

c'est ce que j'ai lu dans une de ses interviews !! doigts de la même main !! 9 cases d'écartement c'est surréaliste pour moi !!

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:14:29 ]

10049

Sur un banjo ou un ukulele, alors mrgreen

10050

Ouais... Doigts de la même main, mais c'était la main d'un Orang Outang !!!

A la rigueur, en jouant à la Jeff Healey (auriculaire sur la 3, pouce sur la 12), je dis pas... Mais là... Il a fait de la chirurgie esthétique le gnigwie...

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:15:08 ]