Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 936 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10551

Ci


 

Sans dec' pour des musiciens, y'en a ici qui manquent d'ouverture, c'est à se demander même s'ils visionnent les videos, ou fustigent à vue ceux qui selon leurs critères de gouts sont considéré comme trop mainstream.

les guitaristes préférés ils peuvent jouer du jazz, du classique, du folk, être passé par le luth, la mandoline, le sitar.

le manque d'ouverture il est habituellement du côté de ceux qui ne veulent pas écouter autre chose que du rock, qui considère qu'il n'y a que le rock et qui sont assez ridicules pour décréter parfois qu'un groupe ne vaut rien puisque c'est de la pop (on se demande bien ou est la frontière? et pourquoi la pop ça ne vaudrait rien)-ne parlons pas des autres musiques, considérées comme sous-merde puisque "c'est pas du rock".

James Blood ULMER est bien afro-américain, il n'est pas à proprement parler un guitariste rock, son blues, son jazz, son funk valent celui des anciens

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 09:02:21 ]

10552

Citation :

le manque d'ouverture il est habituellement du côté de ceux qui ne veulent pas écouter autre chose que du rock,

 c'est vrai qu'ici tout le monde chie sur le jazz et n'encense que le rock facepalm

10553

Citation de : lohworm

c'est vrai qu'ici tout le monde chie sur le jazz et n'encense que le rock facepalm

Faux !

10554

Citation de : arsaniit

Citation de : lohworm

c'est vrai qu'ici tout le monde chie sur le jazz et n'encense que le rock facepalm

Faux !

En tout cas, ce qui est sûr, c'et que tout le monde chie sur les videos de metal que j'envoie  mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10555
10556

Etre vieux  ne t'a jamais donné autorité en musique. t'a beau être né de manière à entendre les débuts de Queen, ca ne t'en donne pas plus le droit de cracher dessus. Dans tes 4000 galettes tu as peut être beaucoup de musique, mais tes galettes ne répresentent pas "le bon gout près de chez nous". Tu me fais penser à un Télérama, une sorte de norme culturelle qui se veut ouverte, cosmopolite et curieuse, mais qui trouve rapidement ses limites. Oui j'ai trouvé ton pseudo griot 100% Afro américain très bof tant au niveau technique que musical. Ok c'est mignon il joue avec le pouce... Mais c'est marrant 20 secondes  de voir qu'un homme peut jouer avec son pouce, après on revient vite à la musicalité, et sur le morceau donné, on voit qu'il arrive à maitriser son son, mais de facon plutot "brouillonne". Ca fait certes un style, mais pour moi  ca le fait pas... 

 Tu remarqueras la subjectivité de mon propos, je ne me fais pas le chantre du bon gout contrairement à toi et tes 4000 galettes et toutes tes vieilles années... et le cortège d'AFiens qui seraient prêt à témoigner sous serment que M. Rasko a bon gout et une très grande ouverture d'esprit.

10557
Citation :
le manque d'ouverture il est habituellement du côté de ceux qui ne veulent pas écouter autre chose que du rock


Ou du coté de ceux qui ne veulent pas écouter autre chose que du jazz, du classique, du folk, du luth ,de la mandoline ,de le sitar...

En quoi se pignoler sur chaque vidéo postée ici serait considéré comme un signe d'ouverture d'esprit ?
N'es tu pas assez "ouvert" d'esprit pour accepter que qq'un considère queen comme ( à juste titre) de la daube ?
10558

Ouai mais qu'il accepte en retour que je bouscule ses certitudes  en acceptant que je trouve James Blood Ulmer comme très brouillon et peu intéressant...mrgreen

10559

Citation :

Alors oui ce cul coincé d'english de Brian May ne doit pas être assez authentique à tes yeux pour que tu lui trouves un quelconque charme.

English oui, mais personne n'a dit que c'était un "cul coincé" ni Freddie d'ailleurs.

 

tu te fixe sur le côté brouillon de James Boold ULMER, mais c'est juste qu'il est capable de sortir d'un binaire bien stéréotypé, puis retomber toujours sur ces pattes; ce sont les influences, blues, free-jazz qui lui permettent de faire autre chose.

c'est sûr que les supporters de foot auraient bien du mal à scander ses morceaux dans l'allégresse du but marqué:

cf "we are the champions" et "we will rock you"

10560

Citation de : Raskolnikov

Citation de : noilussac

merde ils'aiment vraiment queen!!!

dans le top 5 des guitaristes (on a pas dit rock uniquement), moi j'verrais bien James Blood ULMER à la place de malmsteen!

+1, j'avais ouvert un thread sur JBU il y a quelques années, je crois qu'il n y a eu qu'une réponse.... Ses derniers albums sont exceptionnels.

Ahhh, ben merde, au début, j'ai cru que c'était un "James Blood Ulmer shreds"  facepalmmrgreen

Mais non, c'est son style.  redface2

Ah, n'est pas Derek Bailey qui veut, hein  mrgreenmrgreenmrgreen

 

 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 09:43:27 ]