Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 093 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10761

Citation :

Je pense pas qu'ici il soit question de culture et que Noilussac en manque, c'est plus une question de gouts et d'affinités.

Ca n'a rien à voir avec le bon gout, je parlais du tas de cette soupe de foutaises (oui je me modère) qu'il a sorti à propos du jazz et du classique.

C'est l'exemple type du gars qui s'y connait juste assez pour avoir quelques notions vagues dans le domaine, puis il balance tout ce qu'il a n'importe comment dans des phrases qui au final sont tout à fait insensées.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10762

Citation de : patachew

une obscure bande de jazzeux

On n'est pas en 42 non plus quand la résistance s'organisait:

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:18:14 ]

10763

Citation :

Tout le monde ici se veut être le chantre du bon gout, et c'est malheureusement pourquoi le débat est stérile, celui ci étant largement  bloqué par une obscure bande de jazzeux qui s'estiment avoir le monopole de la culture et du bon gout.

Je revendique avoir du goût, bon ou mauvais, préférable à l'absence cruelle de goût qui te caractérise.

10764

Rho, c'est qu'il mordrait... mrgreen

avoir du gout, et ne pas en avoir, c'est le même débat. Que tu le veuilles, tout le monde a du gout, bon ou mauvais. A moins que tu présupposes que je suis une machine, ce qui serait bien ridicule de ta part.

Le thread est largement monopolisé par  les "obscurs jazzeux" qui vilipendent  dès qu'une intervention extérieure essaye  de proposer quelque chose de différent à leurs standards, pas meilleur hein, juste différent. AF est pour tout le monde, jeunes et vieux, metalleux ou jazzeux, même pour ceux qui écoutent de la musique... qui passe à la radio mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 22:19:46 ]

10765

Citation :

Le thread est largement monopolisé par  les "obscurs jazzeux" qui vilipendent  dès qu'une intervention extérieure essaye  de proposer quelque chose de différent à leurs standards

Meme si je t'aime bien patachou, t'exagères un petit peu là, à part Rasko et moi il y a pas d'autres Afiens qui me viennent à l'esprit qui postent beaucoup de jazz ici, et encore, on poste souvent du rock, blues, musiques du monde, voire meme du métal.

Après il se trouve que contrairement à certains dont je ne citerai pas le nom, quand on ouvre la bouche on sait un minimum de quoi on parle, et nos posts sont argumentés (non pas pour définir si tel guitariste est de bon gout ou pas, ce qui en passant n'a rien à voir avec bon ou mauvais, mais pour expliquer un point de vue), et ce parfois avec beaucoup de conviction.

PS : oui ce post est condescendant.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 22:33:22 ]

10766

la différence, c'est que les jazzeux d'ici (rasko et moi en tout cas), on a d'abord commencé par le metal et le rock saturé avant de partir ailleurs, dans un louable processus d'évolution

alors que des jazzeux qui partent dans le metal dans le souci d'évoluer,  j'en ai jamais vu (à part le mec de meshuggah, à la limite, mais lui c'est une bête à concours)

 

 

redface2

 

(je t'accorde que je suis passé à autre chose après le jâââââzz aussi, grâce notamment à Sonic Youth que j'ai découvert en pleine période Coltrane et qui m'a réconcilié avec le rock que je n'écoutais plus - maintenant, j'écoute quasiment de tout, tout le temps: je suis donc un modèle d'ouverture - sans parler de ma coiffure, qui se rapproche certainement de celle de Larry Corryel puisque ma frangine m'a dit que j'avais la meme qu'Elie Cohen

mrgreen

10767

Marrant, le solo du Final Countdown (dont j'ai le 45t, mais que je n'avais jamais eu en images): je m'étais toujours figuré qu'il y avait du tapping, là dedans... hé ben non.

Hors sujet :

Considérations sur les 80's: y'a les adorateurs, et les détracteurs. Une seule évidence, c'est qu'au sortir des 70's, qui ont paru marquer comme une pause après les 60's, la musique a paru saisie d'une effervescence impossible à contenir. Dans laquelle, forcément, y'avait de la merde, étant donné la quantité. Mais bon, ça faisait suite à l'explosion des radios libres, la FM et sa qualité audio autrement meilleure que les grandes ondes.... allez, tiens, p'tite nostalgie tout de même.

 

Solo immédiatement clairement identifiable? Je me souviens de ça (à 2'40) même si, ici, c'est une extended version moins pure que l'originale, je trouve.

 

Et puis pour faire mentir ceux qui disent qu'un guitariste ne se juge qu'à l'aune de sa vitesse d'éxécution, et parce que 33 ans après je continue à écouter l'album avec le même plaisir (une 'tite madeleine de Proust, quoi), le solo qu'on trouve là à 3'28:

Allez! Papy s'en retourne prendre ses pilules pour faire un gros dodo (hein, Azzy mrgreen )... aujourd'hui, l'a pas travaillé ses gammes, papy... Spô bien icon_twisted.gif

10768

patachew, ne soit pas vachard avec les obscurs jazzeux; j'me souviens que t'as dit un truc super qui montre que le jazz ça te connait:

Je cite:

"Jouer out c'est comme des sorties de route pour revenir tjrs in fine sur la route... Ca rajoute du piquant à la course ^^

Après, y'a des gens qui ont comme facheuse habitude de jamais rouler sur la route...."

 

y'en a beaucoup dans la bande des obscurs qui se perdraient en explications oiseuses pour dire ce que tu as dit avec finesse.

 

faudrait faire un groupe  qui invente un nouveau trip: le jazz-métal ou le métal-jazz ; je pense pas que ça existe déjà; ça réconcilierait (presque) tout le monde sur AF

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 00:00:20 ]

10769

jeanlours > +1, j'ai d'ailleurs suivi le meme parcours d'influences (rock => métal => fusion => jazz => tout) bravo .

N'empeche découvrir Sonic Youth en pleine periode Coltrane ça a du faire un sacré choc bave (moi je les découverts il y a une dizaine d'années avec Nirvana, les Pixies et les Breeders, ils sont jamais bien de la table de chevet mrgreen ).

noilussac > c'est sur que toi t'as tout compris, trololol.

Sinon pour le jazz-métal en effet ça existe déjà mais personnellement j'en ai une sainte horreur (de ce que j'en ai écouté en tout cas).

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10770