Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 043 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10741

Citation de : Raskolnikov

Bon, et ma vidéo de Coryell ?

ça me rappelle Larry au NJP (Nancy Jazz Pulsation) il y a 20 ans ou +; il accompagnait Stéphane Grapelli.

il avait une archtop et une petite pédale au pied (reverb, écho?) qu'il avait du mal à brancher-ça grésillait, et le concert ne commençait pas!

Stéphane Grapelli (environ 80 ans à l'époque) a commencé à chauffer la salle: il a lancé: "moi d'mon temps avec Django y'avait pas tous ces machins" . le public a ri de façon un peu naïve; gonflé à bloc, Stéphane GRAPELLI a enchainé sur un "are you ready Larry" en Français dans le texte; à nouveau  la salle était pliée en deux façon spectacle de fin d'année des scouts de FRANCE.

la musique était ... . bravo ...  évidemment; un petit nouveau avait fait la première partie et à rejoint la troupe pour un boeuf: c'était Bireli LAGRENE

la video est passionnante; c'est vrai que le langage jazz: accords, substitutions, accrochages aux gammes et aux modes permet de développer toujours plus de nouveaux plans d'accompagnements et  de chorus et évite de tomber dans une routine que l'on sens évidemment vite. c'est la voie que je prend en priorité. mais ça a aussi ses limites.

le classique apporte en plus une autre dimension: ce sont les contrechants, contrepoints derrière une ligne mélodique qui permettent de composer de nouveaux accords en se délivrant des gammes, des substitutions d'accord, des degrés comme dans le jazz.

en ce moment je travaille une partition de Gabriel FAURE (sicilienne) ou il y a des passages en accord étonnants et qui apporte de nouvelles couleurs et donnent des idées pour le jazz.

10742

.

10743
:turkishstorewars:

"To boldly go where no man has gone before."

10744

Mi querido Daniel ASH,

 

màs que toda masturbación soloista

 

Godos, adelante, a del anterior, ùberrimo y superior!
10745

noilussac, tu est l'incarnation meme de la célèbre citation "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale."

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10746

Un peu mal placé pour faire cette remarque non?  facepalm

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10747

mrgreen 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10748

grozeil > Non.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10749
x
Hors sujet :
azzy je vais t'enlever ton étoile de la semaine pour bonne conduite avec ce genre de commentaire désagréable. Et puis s'il y a un expert en confiture dans ce topic c'est grozeil. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10750

redface2mrgreenbave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ