Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 973 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10491
Oui,c'est vrai,apres tout.On a beau changer les etiquettes,la musique reste la meme :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10492

U2 et tango? The Edge est-il vraiment en cadence, alors? C'est vrai que le côté étriqué des étiquettes est lourd, mais y'a quand même des grands courants DANS lesquels un groupe s'inscrit. Et là, je plussoye sur Patachew... Heart attack = 100% rock mâtiné de punkitude (néologismalasségo).

Quant à la pop, combien de groupes d'un courant x en sont sortis juste pour l'occasion de faire un ou quelques titres pop qui, du coup, pass(ai)ent sur les ondes? Moralité: c'est sale, la pop? Ca discrédite défintivement celui qui y trempe le doigt? Ca interdit de retourner illico à son courant musical de prédilection?

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 13:33:34 ]

10493


Pour ma part, j'ai trois références auquelles je me réfaire à chaque fois : Ritchie BLACKMOORE, Ted NUGENT et Eddie VAN HALEN.

Le premier parce qu'il m'a fait découvrir le métal avec Deep Purple et encore plus l'aimé avec RAINBOW et que je n'ai jamais trouver mieux question mélodique !

Le deuxième parce qu'il m'a fait découvrir l'énergie à l'état pur, que la guitare pouvait être déjantée, puissante et mélodieuse, omniprésente sans ennuis !

le troisième parce qu'il m'a fait découvrir qu'on pouvait faire plein de truc de dingue avec sa gratte, pousser la technique à fond et toujours rester mélodieux !

Voilà !

Respect éternel pour ces trois Maîtres ! ! !

Mais aussi pour tous les autres qui sont venus après et n'ont cessé d'aller toujours plus loin !

icon_cool.gif 

De la Connaissance nait la Tolérance !

10494

Citation :

Ted NUGENT

Tu risques d'etre malheureux si tu remontes en arrière sur ce thread...

10495

Citation de : Pata

Citation :

si tant est  que mettre du delay à ses morceaux constitue un style unique..

 

Haha.... The Edge est l'un des cinq grands guitaristes rock de ces 30 dernières années.

Je suis pas fand de Morrison, je disais simplement que c'est autre chose que l'autre, qui en dehors d'une certaine technique, n'avait ni le timbre ni les cojones d'un chanteur de rock (et merci de m'épargner le couplet homophobe, ça n'a rien à voir).

10496

Citation :

The Edge qui n'est pas grand chose sans sa pédale délay...

j'ai envie de dire : et alors ?

Sinon, je suis impressionné Rasko, t'as réussi à troller la moitié du thread (dont patachew, qui est pourtant muni d'un cerveau) avec un truc aussi bete que "queen c'est pas rock", toutes mes félicitations bave .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10497

Je ne suis plus tout jeune .

U2 entre autres a bercé mon adolescence et je ne dénigre pas .

Je pense toujours que The Edge est un grand créateur d'ambiance , il a inventé une façon d'utiliser sa gratte, son AC30 et ses delays d'une manière intelligente et unique  . Son forfait est peut-être d'être devenu le guitariste d'un des plus grands groupes du monde (et oui ...) . S'il était resté dans un groupe plus confidentiel , je suis certain qu'une grande partie de ceux qui le shoote içi seraient des 1er à nous le faire découvrir ...

Quant à Bono , il a une voix unique et dire qu'il chante mal est vraiment de la provoc' . Bon ok depuis une bonne décennie les lunettes bleues et tout le tralala c'est nul et ok pour tête à claque .

Mais à leur début, ils était roots ... Et puis cet immense album 'War', 'The unforgotable fire' sont des perles .

Mais bon j'aime U2 = immense stupidité . Donc une fois de plus je vais botter en touche et vous lire discrètement après ma presta. ext. . Tiens , je vais me passer un Queen adreena (pas Queen) avec Crispin à la gratte  pour la route bave .

Edit : correction de fautes icon_redface.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 13:53:28 ]

10498

Citation :

n'avait ni le timbre ni les cojones d'un chanteur de rock

 Ouiiiiii c'est vrai qu'un chanteur de rock doit avoir un timbre compris entre 0,7 et 0,72 sur l'échelle du commentaire qui ne sert à rien, c'est bien connu.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10499

Hum... J'aime pas les personnes qui proclament et assènent ce qu'ils pensent être pour eux la vérité... The Edge, un des 5 plus grands guitaristes rock de ces 30 dernières année... On reprend le classement...

1 Malmsteen

2 Satriani

3 Vai

4 Petrucci

5 Eddie Van Halen...

 

Nan nan je vois pas the Edge... mrgreen

Oké c'est un grand créateur d'ambiance toussa (avec sa pédale de delay) comme l'est Serge Teyssot Gay de Noir Désir (sound designer de gratte en quelque sorte...) ou Tom Morello ( des rageux contre la machine), oké son groupe a eu un ptit succès fut un temps... oké y'a encore une tripotée de fans extremes de Youtou persuadés que The Edge, parce qu'il utilise pas son vrai nom ( comme Elvis, Sinatra et Mickael Jackson)  est une sorte de dieu de la guitare sur terre.

 

Mais dans les 5 plus grands guitaristes rock de ces 30 dernieres années... Un peu de serieux facepalm 

 

10500

Selon cette même echelle, Liam Cantrell a un super timbre et des super couilles, et est donc un chanteur de rock hautement superieur en rockitude par rapport à cette pédale de Freddie... mrgreen