Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 03:46:09 ]
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11304Posté le 19/11/2010 à 15:11:58
Moi aussi, jamais trop compris le foin autour de Jeff Beck. Apparemment, pour ceux qui ont pu le voir en concert, ça résiderai surtout dans la maîtrise du son et des effets
oui, c'est un peu ça, il a bien experimenté le rapport guitare / ampli ( feedback, etc..) utilisation de fuzz, effet dés les Yardbirds ( le LP roger the engineer justement )
plus tard, en meme temps que le zeppelin, il posait les bases du hard rock avec thruth ( surtout ) et beck ola..
après j'avoue que je lache un peu l'affaire, meme si les JBG seconde version et le trio BBA avec la rythmique de vanilla fudge est pas mal.
son incursion dans le jazz rock, c'est déjà plus ma tasse de thé
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11306Posté le 19/11/2010 à 16:59:29
OK, c'est peut être pour ça que j'accroche pas plus que ça. Des trucs que j'ai pu écouter, j'ai jamais trouvé que les morceaux étaient plus intéressants que ça en terme de recherche mélodique et harmonique.