Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 588 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11801

L'arrivée de Doug Wimbish à la basse au sein de Living Colour a été une franche réussite pour moi

11802

Mistaken Identity, un super album ça ! pourtant j'ai jamais trop aimé Living Colour. En fait, je suis pas étonné qu'ils aient pas eu énormément de succès, dans le style fusion, les groupes qui en ont eu étaient beaucoup plus orientés rock qu'eux. Par contre on peut pas leur retirer une certaine influence.

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 00:44:21 ]

11803

Citation :

C'est bien toi qui critique les gens qui osent parler de quelque chose qu'ils connaissent mal, c'est ça?

Ouaip, et là j'pense pas me tromper, on y entend du rage against the machine, du alice in chains, et meme un poil de rhcp du début, mais rien de foncièrement frais.

Faut pas croire, c'est pas parce que j'aime le jazz que je chie sur tout le reste sans rien y connaitre.

 

Sinon Vernon Reid je connaissais déjà, j'aime pas, c'est trop sale pour moi.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11804

y'aurait pas un modo qui pourrait renommer le topic en "Quel est votre guitariste de Jazz préféré : attention débats stériles bienvenus !" ??

 

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 08:11:21 ]

11805

Citation de azzy123 :

on y entend du rage against the machine, du alice in chains, et meme un poil de rhcp du début, mais rien de foncièrement frais

Peut-être, mais à l'exception des Red Hot qui se sont formés à la même époque, Living Colour est antérieur aux autres groupes que tu cites. On peut donc aussi penser que ces groupes (Alice In Chains, RATM) ont été influencés par Living Colour et pas l'inverse.

C'est l'éternel débat (stérile) de la poule et de l'oeuf.

11806

+1 Phil, et c'est pas stérile, car les dates des albums, c'est du tangible, du vérifiable...

 

11807

Citation :

Peut-être, mais à l'exception des Red Hot qui se sont formés à la même époque, Living Colour est antérieur aux autres groupes que tu cites. On peut donc aussi penser que ces groupes (Alice In Chains, RATM) ont été influencés par Living Colour et pas l'inverse.

Ouaip enfin là on parlait pas de "qui était là avant", mais de succès, et c'est pas comme si ça se jouait à trois ans près.

De plus je n'ai cité que trois groupes, et sans avoir d'exemples sous la main, living colour sonne quand meme assez proche de ce qu'on entendait quotidiennement à la radio dans les années 90.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11808

Citation de : jeanlours

+1 Phil, et c'est pas stérile, car les dates des albums, c'est du tangible, du vérifiable...

 

+2, Azzy parle de choses qu'il ne connait pas  facepalm

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11809

icon_neutral.gifhttp://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

 

A un moment va falloir grandir un peu et dépasser "sésuikidikiyé".

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11810

Citation de azzy :

A un moment va falloir grandir un peu et dépasser "sésuikidikiyé".

J'ai rien dit, là ! icon_redface2.gif

Living Colour a quand même assez bien marché dans les années 80.

Je dois avoir encore plusieurs numéros de Guitar Player avec Vernon Reid qui faisait la couv. C'était pas de l'underground non plus...