Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 081 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11331

Citation de gromeul :

Ah pas touche à Jeff Beck redface2 !

Enfin quelqu'un de sensé !

icon_mrgreen.gif

11332

icon_boire.gif phil77

11333

Non mais c'est vrai quoi sans blague ! bravo

11334
Arrete Phil,arrete :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11335

pas de prise de BECK SVP

moi j'préfère Hansen bave

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 13:42:12 ]

11336

Et ça, c'est du mou d'veau p'têt' redface2 ?

11337

+13 pour le phrasé unique de Jeff ... Angel footsteps wow : parfait !! et pas mal aussi sa version de Nadia

On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
11338

faut aimer ce genre de compo lente  sur trois ou quatre accords qui se répètent inlassablement! même si le bonhomme a un style personnel, fin, inventif, tout ce qu'on veut etc.. on peut quand même regretter la monotonie de sa musique.

chez BECK Hansen, il n'y a pas la place pour de longs solos de guitare, mais beaucoup de richesses musicales, de compo géniales, d'influences diverses comme dans ce morceau aux influences Bossa:

11339

Dans la version studio de Nadia, le phrasé est insensé, il arrive à ressembler parfaitement à celui de la version chantée, avec un court passage au bottleneck et le reste avec le vibrato et des coulés...

Cette science du phrasé explique quand même pourquoi il est adulé à ce point, y compris par quelques-uns des meilleurs guitaristes de la planète...

 

11340

Jeff Beck monotone eek , que ne faut-il pas lire...