Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 895 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11411

Claude Engel, le premier guitariste de Magma. Après avoir quittté le groupe, il a beaucoup travaillé en studio, avec ou sans son frère Celmar (Marcel Engel).

Claude Engel a entre autres été le complice de Richard Gotainer avec qui il a composé des musiques de pub, et quelques uns des meilleurs disques de Gotainer. Il y a peu, j'ai posté une vidéo de Claude Engel ici-même, faisant une reprise de Come Together à la guitare acoustique .

Si ça vous intéresse:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,post.6066065.html

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 00:27:52 ]

11412

Par association d'idée, ça me fait penser à un gars qui m'avait impressionné en live, dans le genre shredder, par sa maîtrise du son et sa propreté de jeu : Hassan Hajdi, le guitariste actuel du groupe Ange.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11413

Citation de : phil77

Claude Engel, le premier guitariste de Magma. Après avoir quittté le groupe, il a beaucoup travaillé en studio, avec ou sans son frère Celmar (Marcel Engel).

Claude Engel a entre autres été le complice de Richard Gotainer avec qui il a composé des musiques de pub, et quelques uns des meilleurs disques de Gotainer. Il y a peu, j'ai posté une vidéo de Claude Engel ici-même, faisant une reprise de Come Together à la guitare acoustique .

Si ça vous intéresse:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,post.6066065.html

 

je l'ai vu il y a longtemps accompagnant François BERANGER; pratiquement un guitar-hero à l'époque; il faisait presque autant la une que le chanteur.

bon, ça ne nous rajeunit pas mon bon monsieur eek

11414

Citation de noilussac :

bon, ça ne nous rajeunit pas mon bon monsieur eek

...comme disait le grand-père de Charles Vanel interviewé dans une émission que j'ai écoutée il y a quelques temps sur la TSF...

11415

je me demande si c'était pas plutôt Jean-Pierre ALARCEN (avec BERANGER) , un autre guitar-hero, musicien de studio frenchie;

ça te dis quelque chose phil77?

11416

si c'est sur l'album Alternative, c'est jean pierre Alarcen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11417

merci fuzztone; je les avais vu en concert, mais je ne sais plus quel était le contexte des albums;

je sais, ça commence comme ça ; dans deux ou trois ans je vais pouvoir redécouvrir pour la première fois toutes les chansons des BEATLES grâce à monsieur Alzeihmer; phil77 aussi peut-être et fuzztone?

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 17:29:59 ]

11418

disons, que lorsque j'etait pré ado, Suzi Quatro était sexy et "Made in japan" était le live a avoir... mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11419

noilussac > Effectivement je me souviens de Jean-Pierre Alarcen qui accompagnait Béranger.

Citation :

dans deux ou trois ans je vais pouvoir redécouvrir pour la première fois toutes les chansons des BEATLES grâce à monsieur Alzeihmer

J'ai bien peur que la maladie d'Alzheimer n'affecte essentiellement que la mémoire immédiate ou récente.

Citation :

phil77 aussi peut-être

Pour moi pour l'instant ça va merci ! icon_mrgreen.gif Je fais attention, et je suis régulièrement invité à des réunions d'information sur la prévention de la maladie d'Alzheimer. Seul problème: j'oublie tout le temps d'y aller...

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 19:58:30 ]

11420
Citation :
Seul problème: j'oublie tout le temps d'y aller...
:mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"