Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 586 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11441

+1 !

Depuis la sortie d'Horehound le premier Dead weathers, je suis assez fasciné par Jack White.

Dans le genre pas super interessant mais sympa à voir quand même y'a "It Might Get Loud" un docu/rencontre entre Jimmy Page, The Edge et Jack White justement, dans lequel il y a cette scène :

11442

 

Hors sujet :

 

Excellent ce "It Might Get Loud" que je n'avais jamais entendu. Ca me fait penser à un bluesman anonyme et très émouvant; bucheron de son état, qui ne pouvait chanter qu'au rythme de sa hache. On l'entend sur ce disque: Delta Experimental Projects Compilation.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1973818.jpg

.. plutôt rare malheureusement.

 

 

11443
11444

Je viens de découvrir sur la page précédente "the raconteurs", que je ne connaissais pas. Les sons de grattes sont effectivement excellents, mais je dois dire que je reste plus fasciner par le son de la basse  bave

11445
The Raconteurs :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11446

FENNESZ eekeekeek ... quand j'ai regardé la 1ère video j'ai pensé "c'est normal: c'est ddn, donc c'est juste pour casser de la Strat (genre 'saloperie-de-single-coils-dans-une-forme-de-m***e-éculée')", mais non, ça n'était pas le but.

'fin bref, bilan des autres vidéos: un mec qui a bien des problèmes d'ajustement avec son matos (à cause de la pomme?) icon_ptdr.gifmrgreen

shootme.gificon_volatilize.gif

11447

j'ai pas regardé les videos, mais Fennesz est, et restera, pour moi et pour tous les gens un peu ouverts d'esprit,  comme un très très grand musicien de la scène electronique, et j'oserais même dire un des très grands du tournant du siècle, tous genres confondus.

"Hotel Par rallel" est un immense disque d'electronica, et "endless summer " et "venice" sont des merveilles d'albums ambient à base de guitare traitée.

J'incite tout le monde ici à essayer d'écouter "endless summer", personnellement ça a été un choc comparable à la découverte d'hendrix, de Frisell ou de Sonic Youth: des portes s'ouvrent, tant dans le plaisir d'écoute que dans la pratique de l'instrument, quand on découvre de tels novateurs.

 

DDN: si tu aimes Fennesz autant que tu  en as l'air (3 videos, c'est pas rien), jette une oreille au duo d'impros que j'avais formé en 2000 avec FRZ, du label Aspicrecords: on traitait nos guitares dans nos macs, comme lui ( chacun une guitare dans un mac), la différence c'était que tout était entièrement improvisé, on ne se parlait ni avant, ni pendant le set, pour laisser l'impro la plus libre possible, en répétition comme en live (un super souvenir, ces lives où on arrivait sans avoir la moindre idée de ce qu'on allait faire)

http://www.myspace.com/frzimagho

 

11448

Jack white joue de la batterie dans Dead weather hormis un morceau ou deux à la guitare.

Il y a un excellent concert promotionel d'eux sur l'emission from the basement

https://www.google.fr/url?q=http://www.fromthebasement.tv/live&sa=U&ei=KdsFTbu4NoyVswaSksX0CQ&ved=0CBMQFjAB&usg=AFQjCNECIOKZsRvvLSYAmSW2ITyjPMkxPA

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 09:40:09 ]

11449

Citation de : jeanlours

DDN: si tu aimes Fennesz autant que tu  en as l'air (3 videos, c'est pas rien), jette une oreille au duo d'impros que j'avais formé en 2000 avec FRZ, du label Aspicrecords: on traitait nos guitares dans nos macs, comme lui ( chacun une guitare dans un mac), la différence c'était que tout était entièrement improvisé, on ne se parlait ni avant, ni pendant le set, pour laisser l'impro la plus libre possible, en répétition comme en live (un super souvenir, ces lives où on arrivait sans avoir la moindre idée de ce qu'on allait faire)

http://www.myspace.com/frzimagho

 

Merci, Jeanlours, j'adore Fennesz en effet. Et dans une vie antérieure, j'étais très ami avec FRZ mrgreen j'aime vraiment bien ce que vous avez fait ensemble, aussi.

J'ai failli débuter les vidéos de Fennesz par "comme quoi quand on a du talent on peut même faire un truc formidable avec une stratoc", mais j'ai préféré me taire. Visiblement, j'ai bien fait.

11450

Citation :

Et dans une vie antérieure, j'étais très ami avec FRZ mrgreen

sérieux? si c'est dans une vie antérieure, soit tu es de dijon ou auxerre, soit vous vous êtes frités redface2 j'espère que c'est la première solution bravo