Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est un guitariste atypique, comme il n'y en a que peu. Technique et musical à la fois, pas un débite 1000 notes à la seconde. Oui, il était pianiste à la base. Son jeu touch/tap est pianistique et il ouvre de nouvelles voies à la guitare. Un jeu , un style à part, j'adooooooore sa gratte aussi
Il joue de la gratte, donc c'est un gratteux, malgré son style !
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11512Posté le 26/12/2010 à 21:16:34
Euh, vraiment pas amateur, tout ce que j'ai écouté de lui manquait gravement de consistance, sur le plan sonore j'entends, avec ce son tout minuscule. Après, le style, je suis pas du tout du tout amateur, même si je lui reconnais de sacrés compétences techniques. C'est sûr, il a ouvert une voie, mais personne ne s'y est engagé
inimitable Stanley, c'est sûr, mais c'est une voie qui en accompagne d'autres (Joe PASS, Tuck ANDRESS) et qui fait des émules, une école, un voyage intergalactique
Pour ma part, j'ai passé la journée à me refaire la discographie de ce groupe qui m'avait retourné à l'époque, et qui continue à me filer des frissons. Le guitariste est loin d'être un guitar hero, mais...
Pour ma part, j'ai passé la journée à me refaire la discographie de ce groupe qui m'avait retourné à l'époque, et qui continue à me filer des frissons. Le guitariste est loin d'être un guitar hero, mais...
l'ex chanteuse, anneke, a chanté sur un album de devin townsend, le mélange est agréable :)
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11519Posté le 27/12/2010 à 12:42:22
Par liens, je suis en train de me tapper des vidéos de Robben Ford, qui pour moi qui n'aime pas le blues, est un des rares à me faire aimer ce type de musique. Vu il y a une quinzaine d'années en live, c'était juste la très très grande classe