discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 005 821 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Tiger foods
C'est un guitariste atypique, comme il n'y en a que peu. Technique et musical à la fois, pas un débite 1000 notes à la seconde. Oui, il était pianiste à la base. Son jeu touch/tap est pianistique et il ouvre de nouvelles voies à la guitare. Un jeu , un style à part, j'adooooooore sa gratte aussi
Il joue de la gratte, donc c'est un gratteux, malgré son style !
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
grozeil
Euh, vraiment pas amateur, tout ce que j'ai écouté de lui manquait gravement de consistance, sur le plan sonore j'entends, avec ce son tout minuscule. Après, le style, je suis pas du tout du tout amateur, même si je lui reconnais de sacrés compétences techniques. C'est sûr, il a ouvert une voie, mais personne ne s'y est engagé
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Anonyme
inimitable Stanley, c'est sûr, mais c'est une voie qui en accompagne d'autres (Joe PASS, Tuck ANDRESS) et qui fait des émules, une école, un voyage intergalactique
grozeil
Pour ma part, j'ai passé la journée à me refaire la discographie de ce groupe qui m'avait retourné à l'époque, et qui continue à me filer des frissons. Le guitariste est loin d'être un guitar hero, mais...
Anonyme
J ai jamais accroché avec Jordan pour la bonne et simple raison que le son du tapping est dégueulasse.
zorglub28
Citation de : grozeil
Pour ma part, j'ai passé la journée à me refaire la discographie de ce groupe qui m'avait retourné à l'époque, et qui continue à me filer des frissons. Le guitariste est loin d'être un guitar hero, mais...
l'ex chanteuse, anneke, a chanté sur un album de devin townsend, le mélange est agréable :)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
grozeil
Tiger foods
Citation de Raskolnikov :
J ai jamais accroché avec Jordan pour la bonne et simple raison que le son du tapping est dégueulasse.
J'avoue que la plupart des enregistrements sont pourris, mais doit-on simoplement s'arrêter à cela et zapper le reste?
ou n'aime tu simplement pas SON son
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
grozeil
Par liens, je suis en train de me tapper des vidéos de Robben Ford, qui pour moi qui n'aime pas le blues, est un des rares à me faire aimer ce type de musique. Vu il y a une quinzaine d'années en live, c'était juste la très très grande classe
Anonyme
Citation de : Tiger foods
Citation de Raskolnikov :
J'avoue que la plupart des enregistrements sont pourris, mais doit-on simoplement s'arrêter à cela et zapper le reste?
ou n'aime tu simplement pas SON son
Exact, le son qui sort de son instrument n'est pas du tout musical, je déteste, et même si c'est un bon improvisateur, c'est rédhibitoire.
- < Liste des sujets
- Charte