Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 130 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11761

Vu les stray cats au rose bonbon je crois y'a une éternité et c'etait.. bave

Setzer fait parti des grands...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11762

au rose bonbon, bigre... ça ne date pas d'hier, à mon avis c'était en 1981, un pote m'avait parlé de ce concert qu'il avait vu, mais pas moi...

11763

Allez-y, déchainez vous   icon_diablotin.gif

 

11764

je me permet juste une remarque sur le grand débat Jazz.

J'ai rien contre la musique Jazz, ça me semble absurde, vu la variété et la quantité énorme de choses existantes en son sein.

Par contre, le milieu et la façon dont il fonctionne, je suis un peu sceptique. C'est quand meme la seule musique ou les gens montent sur scene sans avoir répété du tout. Et de se faire confiance pour suivre la grille, mais surtout partir en roue libre dans une grande soupe swing.

Dans le meilleur des cas, les zicos s'écoutent ou se connaissent un peu et travaille des interactions inédites pour quelques instant éphémères et magiques, dans le pire, ils tirent tous la couverture à eux en esperant jouer le solo qui fera le plus impression, et là c'est écoeurant.

Bien sur, il existe des projets Jazz très construits comme dans les autres musiques. Mais avant d'avoir le grand honneur (et la réputation) pour intégrer ce genre de groupe, les jeunes padawan passent souvent par cette période d'auto-promotion un peu anti-musicale et carrément individualiste. Je n'attaque pas les personnes, je pense que c'est le milieu qui veut ça, mais c'est pas comme ça que je vois la création musicale.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:49:07 ]

11765

Citation de "Miles Davis" Par Ian Carr,Catherine Collins :

 

Miles : "Ecoute mec, fais moi plaisir, au lieu de jouer 28 chorus, fait un effort et arrete toi à 27

Coltrane : "je suis désolé, mais comprends moi, je me lance dans un truc et puis ça se complique, et je sais vraiment pas comment faire pour m'arreter"

Miles : "Essaie donc de retirer le saxo de ta bouche"

 

 mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11766

 

Citation de LouFerrigno :

 

Par contre, le milieu et la façon dont il fonctionne, je suis un peu sceptique. C'est quand meme la seule musique ou les gens montent sur scene sans avoir répété du tout. Et de se faire confiance pour suivre la grille, mais surtout partir en roue libre dans une grande soupe swing.

Dans le meilleur des cas, les zicos s'écoutent ou se connaissent un peu et travaille des interactions inédites pour quelques instant éphémères et magiques, dans le pire, ils tirent tous la couverture à eux en esperant jouer le solo qui fera le plus impression, et là c'est écoeurant.

Bien sur, il existe des projets Jazz très construits comme dans les autres musiques. Mais avant d'avoir le grand honneur (et la réputation) pour intégrer ce genre de groupe, les jeunes padawan passent souvent par cette période d'auto-promotion un peu anti-musicale et carrément individualiste. Je n'attaque pas les personnes, je pense que c'est le milieu qui veut ça, mais c'est pas comme ça que je vois la création musicale.

Tiens, il me semblait que "parler de ce qu'on connait pas tout en affirmant des betises" était le role de noilussac, faut croire qu'il y a de la concurrence.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11767

Citation :

C'est quand meme la seule musique ou les gens montent sur scene sans avoir répété du tout. Et de se faire confiance pour suivre la grille, mais surtout partir en roue libre dans une grande soupe swing.

Tu crois pas que t'as perdu une occasion de te taire ? mrgreen

11768

Schizo, y' a une quarantaine d' années, y' avait un gars qui s' appelait Jimi Hendrix, et qui jouait cette chanson mieux que quiconque (d'ailleurs, dans le domaine de la guitare rock, il a fait mieux que quiconque).

11769

et il avait pas de caniche..... redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11770
Regardez ce que je viens de découvrir :8O:
Ca claque !!! :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"