Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 530 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11771

Très chouette !

 

Mais j ai pas reconnu la chanson des Beatles.

11772

Tiens j'ai oublié de dire que Walter Trout a vachement mal vieilli, il jouait bien mieux avant.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11773
Citation :
Mais j ai pas reconnu la chanson des Beatles.
"PS I love you" c'est le nom de groupe ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11774

Citation de : Raskolnikov

Schizo, y' a une quarantaine d' années, y' avait un gars qui s' appelait Jimi Hendrix, et qui jouait cette chanson mieux que quiconque (d'ailleurs, dans le domaine de la guitare rock, il a fait mieux que quiconque).

Je plussoie Rasko d'autant que Jimi en est le créateur, ce qui est une différence fondamentale !

Mais John en propose une version LIVE chantée... la seule version live que je connaisse de Jimi est une version instrumentale... Dommage car j'adore ce titre et j'en ai chié pour pouvoir la jouer et la chanter simultanément !

Maintenant je suis preneur d'une version live de Jimi de dessous les fagots   icon_boire.gif

Pour en revenir à HENDRIX, c'est et vu mon âge, ça restera, dans mon jeu et l'approche de la combinaison guitare/chan,t mon musicien et artiste favori qui aura eu la plus grande influence sur ma pratique musicale et mon amour de la musique !

De surcroît, il a pour lui en plus de son jeu flamboyant cette qualité de composition de CHANSONS agrémentées de bons riffs, de beaux solis et surtout de belles mélodies qui font nettement la différence avec beaucoup de guitaristes !

Si je prends l'exemple de Little Wing, sa version, malgré les magnifiques adaptation de SRV, Clapton, Sting, Lukather, etc... reste, AMHA largement la plus pure, la plus musicale, la plus touchante !

Maintenant John Mayer est quelqu'un que j'apprécie beaucoup pour un jeune musicien, ceci pour les mêmes raisons que Jimi : Il écrit de bonnes chansons et les agrémente de belles lignes guitares sans se contenter d'envoyer des solis au dessus d'une rythmique...

Je sais cependant qu'en France, il est totalement sous estimé, SNOBÉ et classé dans les artistes de variété alors pourtant qu'il a un fond de blues très récurant !

Petite gâterie démonstrative  bave :

Si seulement, nous avions des artistes de cette qualité en France en lieu et place des chanteurs à textes façon DELERME et Consort...  facepalm

Une question de culture sans doute noidea.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 19:23:28 ]

11775

Citation de Raskolnikov :

 d'ailleurs, dans le domaine de la guitare rock, il a fait mieux que quiconque

 Tout à fait d'accord !

Citation de azzy123 :

 Tiens j'ai oublié de dire que Walter Trout a vachement mal vieilli, il jouait bien mieux avant

 Je suis preneur pour d'autres exemples de Trout  car je trouve ça déja bien bon (même si il y a quelques approximations).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 19:25:37 ]

11776

D'ailleurs j'invite tout ceux qui veulent le découvrir à regarder le live "Where The Light Is".. bravo

11777

Schizo c'est vrai que John Mayer est sous-estimé et que meme s'il a fait pas mal de soupe c'est un bon musicien qui a enregistré de belles choses, mais s'il te plait arrete ce festival de majuscules, on dirait du noilussac.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11778

Citation de azzy :

Tiens, il me semblait que "parler de ce qu'on connait pas tout en affirmant des bêtises" était le rôle de noilussac, faut croire qu'il y a de la concurrence.

Que ça soit des bêtises, je comprends que tu le pense. C'est probablement une question de pont de vue. Mais que je ne connais pas, je ne pense pas non....

C'est même étonnant, j'ai en tète que tu est liegeois, j'ai du voir ça au détour d'un forum. Et nombre de mes vieux comparses musiciens ont suivi des écoles de Jazz en Belgique, quelques uns faisant depuis "carrière" dans ce même milieu. On parle donc bien de la même chose.

Et si, j'en connais un paquet qui vont faire des animations sans répétitions en surfant sur les standards. On peut dire qu'ils sont assez bon pour ne pas avoir a répéter à nouveau leurs vieilles saucisses, mais ça reste un point de vue parmi d'autres.

Edit : à la relecture, je me rends compte d'avoir une peu généralisé la chose, ce qui est effectivement complètement débile, mea culpa pour ça donc. ça n'empêche que le concept des jams et des anim non répétées, ça me dépasse complètement.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 19:39:45 ]

11779

Citation :

C'est probablement une question de pont de vue. Mais que je ne connais pas, je ne pense pas non....

Non, ce que tu as sorti dans ton post précédent est une preuve irréfutable que tu ne connais absolument pas le jazz (d'ailleurs je ne suis pas seul à penser comme ça, vu la réaction de rasko), maintenant il serait judicieux de ta part de l'admettre.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11780

Que je ne sache pas en jouer et que je n'aime pas ou ne sache pas en écouter, c'est admis.

Par contre, le milieu, je suis le nez dedans.

En même temps, j'adore certains trucs de  Brad Meldhau, John Zorn ,The Pool winners, Flanger, etc.., comme quoi icon_mrgreen.gif

Et puis, edit ci-dessus, toussa icon_coucou.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 19:50:46 ]