Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Vu mon âge avancé, il est peut-être effectivement préférable d'employer l'imparfait.
Citation de jeanlours :
dire qu'il a pas révolutionné niveau compos, ça revient à dire que t'as pas écouté "girl gone bad" posté plus haut - c'est quand meme sacrément plus riche, niveau constuction, et accords, que les power chords de bcp de ses contemporains...
Certes, mais à mon sens la nouveauté était davantage dans les arrangements (en particulier les parties de guitare) que dans les compos proprement dites. Et c'est sûr que si on compare à Black Sabbath, il y a quand même un monde, mais prends l'exemple de Deep Purple, ou Led Zep, au niveau des compos c'était au moins aussi riche que Van Halen...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11868Posté le 15/01/2011 à 21:13:59
Citation de : phil77
mais à mon sens la nouveauté était davantage dans les arrangements (en particulier les parties de guitare) que dans les compos proprement dites. Et c'est sûr que si on compare à Black Sabbath, il y a quand même un monde, mais prends l'exemple de Deep Purple, ou Led Zep, au niveau des compos c'était au moins aussi riche que Van Halen...
Je crois que la différence se faisait par rapport au comportement sur scène surtout, car les VH étaient vraiment des chiens fous à l'époque, alors qu'Ozzy bougeait convulsivement en fonction de ses surdoses/manques et Iommi n'a toujours eu comme jeu de scène qu'un mouvement de 3 pas en avant/3 pas en arrière.
La musique de Black Sabbath est tout de même beaucoup plus plus primitive que celle de Van Halen, sans que ce soit forcément un jugement de valeur, c'est un peu comme une marque de fabrique, ça donne une couleur barbare, gothique. Sans parler du niveau technique qui est bien meilleur chez VH.
Pour ce qui est du jeu de scène c'est sans doute vrai, bien que je n'ai pu juger de leurs performances respectives qu'au travers de concerts filmés, jamais en live en ce qui me concerne, hélas.