Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 240 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11861

Citation de azzy :

moi qui croyais que t'avais de l'avenir

Vu mon âge avancé, il est peut-être effectivement préférable d'employer l'imparfait.

Citation de jeanlours :

dire qu'il a pas révolutionné niveau compos, ça revient à dire que t'as pas écouté "girl gone bad" posté plus haut - c'est quand meme sacrément plus riche, niveau constuction, et accords, que les power chords de bcp de ses contemporains...

Certes, mais à mon sens la nouveauté était davantage dans les arrangements (en particulier les parties de guitare) que dans les compos proprement dites. Et c'est sûr que si on compare à Black Sabbath, il y a quand même un monde, mais prends l'exemple de Deep Purple, ou Led Zep, au niveau des compos c'était au moins aussi riche que Van Halen...

11862

Citation :

Vu mon âge avancé, il est peut-être effectivement préférable d'employer l'imparfait.

Quoi d'autre voudrais tu employer ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11863

Un peu de respect, STP. N'oublie pas que je pourrais être ton père.

D'ailleurs, sais-tu que j'ai très bien connu ta mère ?

mrgreen

11864

Citation :

D'ailleurs, sais-tu que j'ai très bien connu ta mère ?

Ouaip, parait qu'au pieu t'es un désastre bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11865

oué ben à la naissance tu as été projeté contre le mur et on voit le résultat

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:40:07 ]

11866

mrgreenmrgreenmrgreen

11867

Ouaip, le mur s'en souvient.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11868

Citation de : phil77

mais à mon sens la nouveauté était davantage dans les arrangements (en particulier les parties de guitare) que dans les compos proprement dites. Et c'est sûr que si on compare à Black Sabbath, il y a quand même un monde, mais prends l'exemple de Deep Purple, ou Led Zep, au niveau des compos c'était au moins aussi riche que Van Halen...

Je crois que la différence se faisait par rapport au comportement sur scène surtout, car les VH étaient vraiment des chiens fous à l'époque, alors qu'Ozzy bougeait convulsivement en fonction de ses surdoses/manques et Iommi n'a toujours eu comme jeu de scène qu'un mouvement de 3 pas en avant/3 pas en arrière.  mrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11869

La musique de Black Sabbath est tout de même beaucoup plus plus primitive que celle de Van Halen, sans que ce soit forcément un jugement de valeur, c'est un peu comme une marque de fabrique, ça donne une couleur barbare, gothique. Sans parler du niveau technique qui est bien meilleur chez VH.

Pour ce qui est du jeu de scène c'est sans doute vrai, bien que je n'ai pu juger de leurs performances respectives qu'au travers de concerts filmés, jamais en live en ce qui me concerne, hélas.

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 22:00:18 ]

11870