Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 16:13:01 ]
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11852Posté le 15/01/2011 à 16:38:50
Il a popularisé le tapping, imposé son style (avec floyd rose et médiator utilisé differemment), et créé le son "brown sound" avec le phase 90 et le marshall plexi + le variac, l'echoplex ep3. Rien que ça déjà.
dire qu'il a pas révolutionné niveau compos, ça revient à dire que t'as pas écouté "girl gone bad" posté plus haut - c'est quand meme sacrément plus riche, niveau constuction, et accords, que les power chords de bcp de ses contemporains...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11860Posté le 15/01/2011 à 18:55:22
En tout cas, Van Halen a fait passer Black Sabbath pour de veux croulants cocainés jusqu'à la moëlle, lors d'une tournée où VH faisait la première partie, et ont littéralement explosé la tête d'affiche (ce devait être pour la tournée Never Say Die de 1978). Et rien que pour ça, j'en veux à VH