Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 593 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11871

Rien de tel que le NAMM décidément pour exhumer les vieilles reliques

11872

je constate qu'il ya tjs une meuf mimi dans le cadre (et je parle pas de la mocheté à lunettes qui leve la main gauche redface2 )

11873
Je me disais la même chose :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11874

Citation de : phil77

La musique de Black Sabbath est tout de même beaucoup plus plus primitive que celle de Van Halen, sans que ce soit forcément un jugement de valeur, c'est un peu comme une marque de fabrique, ça donne une couleur barbare, gothique. Sans parler du niveau technique qui est bien meilleur chez VH.

Pour ce qui est du jeu de scène c'est sans doute vrai, bien que je n'ai pu juger de leurs performances respectives qu'au travers de concerts filmés, jamais en live en ce qui me concerne, hélas.

 

C'est drôle, ça, de comparer les deux. Il ne me passerait pas par l'esprit de comparer Pierre Soulages et David Delamare... Et je ne saisis pas bien en quoi le "niveau technique" (quoi que ça veuille dire) est une aune à laquelle on juge les formes d'art.

Mais poursuivons cette étrange comparaison en se disant que la meilleure évaluation d'un humain consiste à regarder vivre ses enfants : qui sont les enfants de EVH ? Qui sont les enfants de Black Sabbath ?

11875

Citation de : jeanlours

je constate qu'il ya tjs une meuf mimi dans le cadre (et je parle pas de la mocheté à lunettes qui leve la main gauche redface2 )

C'est sa femme, non ? Y'avait pas un post là dessus récemment ?

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 13:39:36 ]

11876

le fil d'EVH fait partie du groupe sur scène à la basse: à priori, c'est la classe: pas de conflit de génération, la drogue ne les a pas éloignés, toussa

en réalité, il a viré Michael Anthony après 35 ans de bons et loyaux services pour libérer la place pour son marmot: ça pue!

11877

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, elle est un peu cachée :

http://img411.imageshack.us/img411/5864/doublemalmsteen.jpg

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11878

Phil , Picon etc ...  :   Coluche dirait : 'Et dire qu'il suffirait que vous ne répondiez plus plus pour qu'il n'existe plus ! "   SO :

11879

Merci beaucoup pour cette intervention très utile arsaniit.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11880


Citation de ddn :

je ne saisis pas bien en quoi le "niveau technique" (quoi que ça veuille dire) est une aune à laquelle on juge les formes d'art.

Citation de moi-même un peu plus haut :

La musique de Black Sabbath est tout de même beaucoup plus plus primitive que celle de Van Halen, sans que ce soit forcément un jugement de valeur, c'est un peu comme une marque de fabrique, ça donne une couleur barbare, gothique. Sans parler du niveau technique qui est bien meilleur chez VH.

ça serait bien si tu lisais les posts en entier avant de les commenter. icon_lol.gif

Le fait que le niveau technique soit plus élevé chez VH est un fait, pas un jugement. Maintenant, le débat qui serait "en quoi le degré d'élaboration d'une forme artistique participe-t-il à son essor ?", c'est pas aussi simple.

Citation de ddn :

Mais poursuivons cette étrange comparaison en se disant que la meilleure évaluation d'un humain consiste à regarder vivre ses enfants : qui sont les enfants de EVH ? Qui sont les enfants de Black Sabbath ?

Justement, on peut éventuellement considérer qu'il y ait une filiation entre Black Sabbath (l'un des principaux pionniers du hard rock apparus à la fin des années 60) et Van Halen, groupe de hard-rock du milieu des 70). Mais bon, je n'ai pas été le premier à faire cette comparaison qui te parait contre nature, hein... icon_mrgreen.gif