Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 016 218 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
11881

Citation :

"en quoi le degré d'élaboration d'une forme artistique participe-t-il à son essor ?"

Un débat intelligent qui demande de la réflexion ? J'ai bien peur que tu sois sur le mauvais thread site web.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11882

Ce qui me paraît interessant avec VH c'est cette espèce de touché blues, allié avec une certaine technique axée hard rock (et un son torride, il faut le dire !). Celà dit j'irai pas jusqu'à dire que c'est un joueur de blues, sinon dans l'esprit, même si je crois comrpendre la position de Rasko.

ça rejoint un peu la discussion sabbath/van halen, dans le sens où c'est un peu le chaînon manquant avec des gratteux plus heavy, genre Friedman pour pas citer le plus froid.

Par contre, j'ai du mal à supporter le chanteur dans ce groupe, il gache complètement les riffs imho.

La musique adoucit les meurtres...

11883

Citation :

Ce qui me paraît interessant avec VH c'est cette espèce de touché blues, allié avec une certaine technique axée hard rock (et un son torride, il faut le dire !). Celà dit j'irai pas jusqu'à dire que c'est un joueur de blues, sinon dans l'esprit, même si je crois comrpendre la position de Rasko.

Il n'y a pas que le touché, le choix de notes, les motifs rythmiques, ce qu'il joue vient en grande partie du blues, comme la plupart des guitaristes de rock.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11884

Pour donner un exemple, dans girl gone bad, j'entends pas vraiment de 'blues', des arpèges de l'intro, les palm mute dans la rythmique, ou pour être encore plus précis la phrase de solo vers 2'37 que je trouve très heavy dans le style. Y'a d'autres plans dans le solo qui tirent carrément plus sur le blues/rock, mais c'est juste pour montrer ce qui me fait dire qu'on commence à s'en éloigner.

La musique adoucit les meurtres...

11885

Citation de za-goAt :

ce qui me fait dire qu'on commence à s'en éloigner.

Bien sûr, quand un style évolue, il s'éloigne de ses origines. Mais le lien reste quand même. Pareil pour la généalogie: tu ne sais plus rien de tes ancêtres, mais tu portes toujours leurs gênes.

Van Halen a été influencé par les guitaristes de la génération  d'Eric Clapton, Jimmy Page, lesquels ont tiré leur inspiration des bluesmen (Muddy Waters, Elmore James...) dont la musique a des racines africaines... et ainsi de suite.

Et dans l'autre sens, Nuno Bettencourt a déclaré avoir appris à jouer en relevant du Van Halen. Même sans lien direct avec le blues, la filiation existe quand même...

11886

Citation de : phil77

Citation de za-goAt :

ce qui me fait dire qu'on commence à s'en éloigner.

Bien sûr, quand un style évolue, il s'éloigne de ses origines. Mais le lien reste quand même. Pareil pour la généalogie: tu ne sais plus rien de tes ancêtres, mais tu portes toujours leurs gênes.

Van Halen a été influencé par les guitaristes de la génération  d'Eric Clapton, Jimmy Page, lesquels ont tiré leur inspiration des bluesmen (Muddy Waters, Elmore James...) dont la musique a des racines africaines... et ainsi de suite.

Et dans l'autre sens, Nuno Bettencourt a déclaré avoir appris à jouer en relevant du Van Halen. Même sans lien direct avec le blues, la filiation existe quand même...

Nuno jouait du blues dans les clubs de Boston avant Extreme  bravo

11887

Ca m'énerve que l'on place blues et jazz au dessus de tout.

11888

Moi ça m'énerve qu'on place tout court...

(flag)

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

11889

Moi ça m'énerve que.......ah nan en fait ça me n'énerve pas.

11890

Citation :

Ca m'énerve que l'on place blues et jazz au dessus de tout.

je sais pas où t'as vu ça ici... ce que je place au dessus de tout, personnellement, c'est la musique redface2