Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Justement, on peut éventuellement considérer qu'il y ait une filiation entre Black Sabbath (l'un des principaux pionniers du hard rock apparus à la fin des années 60) et Van Halen, groupe de hard-rock du milieu des 70). Mais bon, je n'ai pas été le premier à faire cette comparaison qui te parait contre nature, hein...
A vrai dire, je ne saisis pas moi non plus la filiation...?
Et au risque d'en choquer certains défenseurs des racines blues de VH, que je ne conteste pas, BS a des racines blues beaucoup plus profondes dans leur musique, hein...
Quant à la descendance des deux groupes, et bien, mon choix est très très très vite fait : je préfère les enfants de BS à ceux de VH, haut la main
Ca m'énerve que l'on place blues et jazz au dessus de tout.
je sais pas où t'as vu ça ici... ce que je place au dessus de tout, personnellement, c'est la musique
+ 1 avec une préférence pour le
jazz et le blues
0
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11895Posté le 16/01/2011 à 22:26:33
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
6525
11896Posté le 16/01/2011 à 23:09:59
Ni Jazz, ni Blues, juste
0
Anonyme
6525
11897Posté le 16/01/2011 à 23:19:27
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11898Posté le 17/01/2011 à 00:51:05
Citation de grozeil :
A vrai dire, je ne saisis pas moi non plus la filiation...?
C'est quand même le même courant musical à la base, pas besoin de faire 10 ans de musicologie pour s'en apercevoir. De plus, Black Sabbath est un des pionniers du genre, c'est une influence pour la plupart des groupes de hard-rock / metal, même si elle n'est pas toujours assumée ou revendiquée.
Evidemment, comme on en est arrivé à différencier des groupes en les classifiant en sous-catégories (trash, death, nu-metal, doom, grind... ) histoire de faire croire à des courants musicaux hyper-différents et novateurs alors que ce ne sont plus ou moins que des variantes de la même chose, on peut effectivement penser que c'est très éloigné...
Sinon, Andy McKee, il fait un gros carton sur youtube. Sur le site candyrat.com, il y a des wagons de guitaristes dans le genre. Lui, il est au top niveau.
Je pense que le précurseur, c'est Preston Reed, qui utilise ces techniques depuis plus de 30 ans. Les autres lui ont tout piqué...
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 01:08:41 ]
Anonyme
14795
11899Posté le 17/01/2011 à 07:49:38
Z'avez pas l'impression d'enculer un peu les mouches avec vos histoires de filiation bidons ???