Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 237 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11891
11892

Citation de : phil77

Justement, on peut éventuellement considérer qu'il y ait une filiation entre Black Sabbath (l'un des principaux pionniers du hard rock apparus à la fin des années 60) et Van Halen, groupe de hard-rock du milieu des 70). Mais bon, je n'ai pas été le premier à faire cette comparaison qui te parait contre nature, hein... icon_mrgreen.gif

A vrai dire, je ne saisis pas moi non plus la filiation...?

Et au risque d'en choquer certains défenseurs des racines blues de VH, que je ne conteste pas, BS a des racines blues beaucoup plus profondes dans leur musique, hein...

Quant à la descendance des deux groupes, et bien, mon choix est très très très vite fait : je préfère les enfants de BS à ceux de VH, haut la main  mrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11893

11894

Citation de : jeanlours

Citation :

Ca m'énerve que l'on place blues et jazz au dessus de tout.

je sais pas où t'as vu ça ici... ce que je place au dessus de tout, personnellement, c'est la musique redface2

+ 1 avec une préférence pour le

 

jazz et le blues  bave

11895

mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11896

Ni Jazz, ni Blues, juste  eek

 

11897

eek

11898

Citation de grozeil :

A vrai dire, je ne saisis pas moi non plus la filiation...?

C'est quand même le même courant musical à la base, pas besoin de faire 10 ans de musicologie pour s'en apercevoir. De plus, Black Sabbath est un des pionniers du genre, c'est une influence pour la plupart des groupes de hard-rock / metal, même si elle n'est pas toujours assumée ou revendiquée.

Evidemment, comme on en est arrivé à différencier des groupes en les classifiant en sous-catégories (trash, death, nu-metal, doom, grind... ) histoire de faire croire à des courants musicaux hyper-différents et novateurs alors que ce ne sont plus ou moins que des variantes de la même chose, on peut effectivement penser que c'est très éloigné...

Sinon, Andy McKee, il fait un gros carton sur youtube. Sur le site candyrat.com, il y a des wagons de guitaristes dans le genre. Lui, il est au top niveau.

Je pense que le précurseur, c'est Preston Reed, qui utilise ces techniques depuis plus de 30 ans. Les autres lui ont tout piqué...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 01:08:41 ]

11899

Z'avez pas l'impression d'enculer un peu les mouches avec vos histoires de filiation bidons ???

11900

Non.