Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 037 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12031

pour rester sur Hendrix, meme une démo toute conne comme send my love to Linda me file les poils... mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12032

Phil77: reste!! moi aussi j'ai eu envie de partir, au début

puis on s'y fait

puis finalement on se rend compte qu'on rencontre des vrais gens, avec qui on fait meme de la musique (cyklik, grozeil s'il veut bien finir de bosser sur ce que je lui ai envoyé redface2 ), qu'on apprend des choses (pas forcement tout le temps, hein..., mais bon Tempest moi je connaissais pas du tout)

bref...

 

... reste! (ou reviens )

12033
Non, non, je t'assure, Jeanlours, malgré le temps passé ici, je ne m'y fais toujours pas. J'ai une aversion prononcée envers l'impolitesse et l'intolérance telle que certains propos et comportements ne passent pas. Donc, pour ma part, je me modère tout seul comme un grand et j'en reste là. Jeanlours, on reste en contact via mail (bonne résolution 2011 : se voir et jouer!)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12034

Citation de : phil77

Hors sujet :

Hors sujet :

Citation de Dr Pouet :

Ce thread qui pourrait (ou devrait) être dans le pub a un registre de langage "rock'n roll à l'ancienne". Ça plait à certains, pas à d'autres... Globalement AF est moins RnR qu'autrefois, alors on peut peut-être laisser ce sujet comme ça, en contre-poids.

Ah bon, c'est donc en tolérant un thread special pour laisser les rockers (qui sont de toute évidence des gros cons selon cette logique) se lâcher qu'Audiofanzine pense se racheter une conscience ?)

Bon, dans ce cas, salut la compagnie, et sans rancune. mrgreen

 

 

 

 

@ M. Phil:

- je ne vois pas où Pouet sous entend que les rockers sont des gros cons.

- je ne vois pas non plus le besoin de se racheter une conscience... ce thread représente une infime partie d' AF, on s' y est toujours frité, et même si c'est des fois borderline, y' a jamais eu mort d' homme.

- ce n'est qu'un forum, si effectivement pour si peu tu dois renoncer à y discuter avec des gens que tu considères comme intéressants, là y a un problème.

- donc restes, même si je te louperais pas à la première occasion  mrgreen

12035

Phil 77: tu devrais rester ; moi je trouve que tu apportes des choses intéressantes comme beaucoup d'autres.

je crois que le problème ce sont ces deux vieux paranos , prétentieux ("sans nous deux le thread serait  celui de curaillons"), scato (je cite "je chie sur tous tes posts") qui tentent de diriger ce thread à grands coups  de jugement sur les uns et sur les autres; et ça marche .... certains redoutent leurs jugements, leurs insultes. on ne voit qu'eux.

ça fait penser, évidemment toutes proportions gardées, à ces bonnes vieilles dictatures tenues par une personne ou deux, qui clouent le bec à tous le monde, qui décident pour tous, avec agressivité, du bon goût et de ce qu'il faut écouter, tout cela  avec la complicité de l'armée et des "braves gens".celui qui ose amener quelque chose d'autre est vite marginalisé ou descendu.

c'est significatif qu'ici certains se permettent de porter leur jugement négatif en voulant l'imposer : "c'est de la merde" "c'est pour ado attardé" . ne pas aimer une musique ne devrais pas conduire à mépriser, descendre, insulter celui qui l'écoute.

moi je dois dire que je ne donne pas mon avis sur nombre de guitaristes étant donné que le rock ne m'intéresse plus depuis nombre d'années; il me laisse au mieux des souvenirs de filles et de fêtes sans nostalgie et ma passion guitaristique va à d'autres musiques: il faut voir comme les guitaristes autres que rock sont méprisés ici: on se fout de la gueule des jazzmen-on ignore superbement une vidéo de flamenco ou de guitare classique postée.

Phil 77, même si nous avons eu parfois des échanges passionnés, j'apprécie tes interventions et je crois qu'il  faut que la démocratie vive sur ce thread.

 

12036

Citation :

moi je dois dire que je ne donne pas mon avis sur nombre de guitaristes étant donné que le rock ne m'intéresse plus depuis nombre d'années;

et ça va traiter les autres de prétentieux.... "moi je".

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 08:51:43 ]

12037

C'est celui qui dit qui est icon_facepalm.gif de mieux en mieux Raskolnikov (Dostoïevski doit se retourner dans sa tombe) !

Vive les trolls

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 09:53:59 ]

12038
x
Hors sujet :
> je crois que le problème ce sont ces deux vieux paranos , prétentieux ("sans nous deux le thread serait celui de curaillons" ), scato (je cite "je chie sur tous tes posts" ) qui tentent de diriger ce thread à grands coups de jugement sur les uns et sur les autres; et ça marche .... certains redoutent leurs jugements, leurs insultes. on ne voit qu'eux.

J'essaie quand même d'expliquer ce que j'ai voulu dire :
Pour moi il y a là de l'incompréhension. Il ne faut pas prendre les propos d'azzy ou Rasko au premier degré ; ils ont un style rentre-dedans, mais voilà, c'est juste un mode d'expression "cash" / "direct" / "grande gueule du café du coin"... Ces apparences d'agression ne sont que de la forme, ce n'est pas de l'agression ou du mépris sur le fond.
Évidemment ça s'oppose à un style "diplomate" / "sérieux" / "doux et cosy"... (qui est plutôt le mien d'ailleurs !)

Après il est clair qu'un sujet ne doit pas être monopolisé par un ou quelques intervenant(s) ; c'est toujours dommage quand des contributeurs s'en vont... etc.

Ce qui est sûr, c'est que c'est difficile de contenter tout le monde. :volatil:

J'ai peut-être eu tort d'intervenir.
D'autant que je dois connaître 3 guitaristes.

J'aurais dû laisser la main à Denfert et Doc Plus... :??:


phil77 > je suis désolé, reste, fais comme ci je n'étais pas venu mettre de l'essence dans un coin où les pompiers étaient attendus.

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:06:53 ]

12039

ne nous fait pas rire docteur pouet .

on a la deux especes de minables qui passent leur temps à surligner des bouts d' extraits de citations juste dans le but d'essayer de rabaisser les autres pour paraitre d'une intelligence superieure.

TOUT LE MONDE sur ce site se comporte normalement sauf ces deux crétins.

c'est du premier ou second degré ,mais je dis ca avec le sourire et sans utiliser des debilités du genre...mrgreen

12040

... y'en a qui ont du mal à prendre du recul vis à vis de ce qu'ils voient sur leurs écrans... facepalm