Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 753 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
12131

Surement bravo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12132

Azzy t'as raison c'est Mark, Mike le frangin sévit sur Shrapnel Records.

12133

Shrapnel + Shred, ça doit saigner mrgreen

12134

Allez un petit up :

Voilà une fille qui peut devenir une sacrée tueuse dans quelques années, elle a déjà une belle technique et de la personnalité, c'est bien parti.

12135

Personnalité ? j' entends pas trop de différence avec la version originale, si ?

12136

Je parlais plutôt du touché, qu'il y avait déjà un certain contrôle, qui est assez rare chez des jeunes de cet age.

Par contre j'avais pas fait gaffe à la vidéo d'à coté (d'Alex Hutchings, qui est d'ailleurs très bon, meme si je trouve qu'il se répète un peu), je pensais qu'elle improvisait.

Enfin tout de même, jouer comme ça à seize ans, avec une passion évidente pour la musique, elle est sur une bonne voie, si seulement mes élèves étaient motivés à ce point mrgreenfacepalm .

12137

Vrai qu'à part l'apparente crispation de sa main gauche pourtant bien efficace, la demoiselle a un certain feeling. J'aime aussi beaucoup la deuxième:

12138

un certain feeling? j'ai regardé que 30 secondes de la video 1 et j'ai été plutot scotché; elle a un vrai vibrato main gauche, les notes lentes et tenues vivent magnifiquement - moi je joue pas ces trucs là aussi bien, faut le reconnaitre...

12139

Je serais curieux de l'entendre sur des trucs moins soporifiques !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12140

Jouer comme ça à seize ans, bravo ! Ça promet. Espérons pour elle qu'elle utilisera sa technique, déjà très avancée, et son oreille, remarquable, pour aller plus loin. Elle a le temps.

azzy123 tu ne traînerais pas parfois sur truthinshredding ou le youtube de Laurie Monk pour poster des trucs pareils ? Évidemment il y a le bon shredder et le mauvais shredder, le bon shredder c'est celui qui... :)