Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 737 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
12181

Citation de : gromeul

Sortir un peu de son carcan musical et surtout laisser de côté son égo!

Entièrement d'accord pour le carcan Gromeul...

Maintenant pour l'ego, si tu enlèves ça aux artistes...

D'ailleurs quel artiste est véritablement humble ? (je ne parle pas de fausse humilité... )

L'humilité n'est-elle pas un frein à l'ambition artistique ou créative ??

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:14:29 ]

12182

Non.

12183
Citation :
C'est pas ce qu'il a fait de pire non plus mrgreen . Quel touché quand même ce mec, quel gâchis...

Sur les 3 minutes 36 il n'y a ps une seconde où on n'entende pas sa guitare. Il lui reste à découvrir le sens du mot "respiration". Pas comme le mec qui a composé le truc derrière, que Malmsteem orne délicatement façon peintre en bâtiment. Ou alors comme une épaisse couche de Nutella sur un filet de rouget, je sais pas...
12184

C'est juste mais il peut encore remplir davantage mrgreen ...

12185

Citation de DrPouet :

Sur les 3 minutes 36 il n'y a ps une seconde où on n'entende pas sa guitare. Il lui reste à découvrir le sens du mot "respiration". Pas comme le mec qui a composé le truc derrière, que Malmsteem orne délicatement façon peintre en bâtiment. Ou alors comme une épaisse couche de Nutella sur un filet de rouget, je sais pas...

Ahem. C'est une compo de Malmsteen, en hommage au cheval cabré des Ferrari qu'il adore (cavallino rampante). T'as pas toute la discographie d'Yngwie ? ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 18:51:08 ]

12186
Bah non, je connais pas bien.

Donc il est meilleur orchestrateur que guitariste, c'est ça ?
12187

Citation de Dr Pouet :

Bah non, je connais pas bien.

Je te charriais...

Citation de Dr Pouet :

Donc il est meilleur orchestrateur que guitariste, c'est ça ?

Ah non ! C'est le meilleur guitariste, point final. Tout le monde le sait et le répète sur ce thread.

12188

C'est le seul point sur lequel tout le monde est d'accord.

12189
12190
x
Hors sujet :
Citation :
Si tu savais le ,nombre de prof de guitare qui se sont dis je vais faire faire du Brassens à mes élèves débutant parce que ça à l'air facile . c'est pas d'une difficulté extrême mais faut les bosser un peu quand même.

Absolument. Et ne pas avoir peur de tenir des barrés tout un morceau.
En fait, Brassens, quand t'as un peu l'habitude, ça va tout seul. Parce qu'on retrouve souvent les mêmes enchaînements.
Mais qu'un bon guitariste qui n'a jamais joué de Brassens s'attaque direct à "La chasse aux papillons" et je lui souhaite bien du courage :bravo: