Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 939 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12081

Ah merci, j' avais parlé de cette collaboration entre deux Davisiens... un skeud est en préparation.

12082

Merci tropdeg', vraiment classe bave .

Citation :

un skeud est en préparation.

Ca risque de faire très mal ça eekbave .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12083

Je viens d'écouter le premier blues à l'arrache, bofbofbof....

12084

C'est du blues, c'est parfois un peu crade, mais ça groove pas pour déconner.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12085

Mais où est la musicalité ?
12086

Il est très bien ce solo, je vois pas ce que tu lui reproches... bien construit, montée en puissance, ça dépote...il a putain de son, aussi... beaucoup de bons plans à repiquer si tu es curieux, j'adore son jeu "out" (hein Noilussac).

A noter Oteil Burbridge à la basse, qui joue aussi avec les Allman Brothers (où a joué Herring) et Derek Trucks... tout ce petit monde (avec Phish, Warren Haynes) est pote et forme une troupe bien sympa.

12087

Citation :

Mais où est la musicalité ?

C'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose qu'elle n'existe pas.

Sinon +1 Rasko.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12088

Citation de Rasko :

 

Il est très bien ce solo, je vois pas ce que tu lui reproches... bien construit, montée en puissance, ça dépote...il a putain de son, aussi... beaucoup de bons plans à repiquer si tu es curieux, j'adore son jeu "out" (hein Noilussac).

Je ne dis pas le contraire... Je demande où est la musicalité, pas la technique ni les bons plans !

Citation de Azzy :

C'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose qu'elle n'existe pas.

Merci pour ta bienveillance, mais l'appréhension de la musicalité ne nécessite pas de "compréhension"...

Un enfant peut sentir et entendre la musicalité sans avoir été formé et sans analyser la chose !

Et l'élitisme dépourvu de musicalité n'a aucun intérêt... D'ailleurs l'élitisme sur les forums non plus. Comme le snobisme et la condescendance !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 17:00:57 ]

12089

+bcp Schizophonic

 

solo bien naze (nazzy123)

par contre oui, très bon son de guitare

 

Rasko, j'avais bien aimé ce que tu avais mis de Jimmy Herring quand il jouait avec Lenny White mais là, bof bof

la montée en puissance, c'est parce que le bassiste il s'accorde.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12090

Citation :

Je demande où est la musicalité

Veux-tu bien nous éclaircir avec ta définition de musicalité dans ce cas ?

Citation :

mais l'appréhension de la musicalité ne nécessite pas de "compréhension"...

Un enfant peut sentir et entendre la musicalité sans avoir été formé et sans analyser la chose !

Je parlais pas d'analyser ni de comprendre ce que le guitariste fait.

Je disais juste que c'est pas parce que tu n'entends pas la musicalité qu'elle n'est pas là, et que tu devrais éventuellement t'interroger sur le développement de ton oreille (= l'expérience que tu as acquise en écoutant de la musique, rien à voir avec de la théorie musicale) au lieu de fustiger hâtivement.

 

Citation :

Et l'élitisme dépourvu de musicalité n'a aucun intérêt... D'ailleurs l'élitisme sur les forums non plus. Comme le snobisme et la condescendance !

Encore une fois, qu'est-ce que la musicalité ? Ou vois tu de l'élitisme ?

Je dis simplement que lorsque l'oreille n'est pas habituée à entendre un certain type de mélodies/progressions, elle va les rejeter car elle est incapable de l'identifier à quelque chose de connu.

Lorsqu'un amateur de bebop va écouter Sonic Youth, il y a des chances qu'il soit dérangé par la saleté du son et la mise en place approximative à la première écoute, mais s'il est ouvert et prend un minimum de temps de s'imprégner de cet environnement sonore, il pourra se créer un réel avis sur ce groupe, qu'il n'aime ou pas.

Je dis ça parce qu'il est très fréquent de voir un rejet systématique envers un musicien qui joue plus de notes que ce qu'un amateur de pop/rock lambda (je juge pas, c'est un exemple) a l'habitude d'entendre, sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

S'il y a plein de notes dans la musique de Bach, de Beethoven, de Oscar Peterson, de Charlie Parker, et qu'ils sont encore à ce jour considérés comme des génies de la musique, ça doit faire au moins un peu réfléchir...

Si tu te penches d'ailleurs un poil sur la question, tu verras que dans le fond, plein de notes ou peu de notes, c'est pareil, tout est dans le rôle qu'elles ont.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:05:46 ]