Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 761 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
12161

Citation de : °Schizophonic°

Dans un récent hors-série consacré au métal -hard- heavy, il est fait mention de ce solo comme étant le meilleur solo du genre de tous les temps...

Moi qui écoute plus de métal depuis 20 ans, je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire ce solo, et j' en connais 10 de 1970 à 1980 qui valent mieux.

Comme celui là par exemple....

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:09:28 ]

12162

Citation de schizo :

Dans un récent hors-série consacré au métal -hard- heavy, il est fait mention de ce solo comme étant le meilleur solo du genre de tous les temps...

Avec le bénéfice du recul, je trouve qu'Iron Maiden a mal vieilli. Le solo me fait penser à de l'accordéon et le son fait amateur, fête de la musique. Je trouve que certains morceaux de la même période ont mieux vieilli :

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:20:43 ]

12163

Citation :

alors ça c'est marrant: la semaine dernière, pris d'une bouffée de nostalgie, j'ai réécouté Killers de Maiden, avec Paul Di anno au chant - j'ai trouvé l'album carrément bon - donc, je me suis empressé de remettre la main sur number of the beast, puisque c'est à cause de ce disque que je suis musicien (disons qu'avant d'entendre cet album sur une radio locale lorsque j'étais en 4è, la musique ne m'intéressait pas plus que ça) - eh bien je l'ai trouvé pas terrible, et surtout, surtout, j'ai trouvé les soli peu inspirés, plein de notes qui trainent dans les coins mais qui devraient pas y être , le genre de plan joués à toute vitesse dans lesquels les doigts jouent par habitude les cases qui passent par là alors qu'elles sont pas dans la gamme, des trucs en tapping sur un ton et demi... bref, je m'étais dit "faudra que j'en parle sur Af"...

j'ai pas écouté "the duellists", je ne parle que de ce que j'ai entendu dans NOTB... un peu déçu, un peu comme si je me rendais compte 30 ans après que j'avais été roulé dans la farine...

12164

mrgreen Ca va aller ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:30:56 ]

12165

La paire Scott Gorham / Gary Moore, ça baignait, superbe boulot !

12166

A 2:08 sans les mains mrgreen

Culte bravo

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:39:53 ]

12167

12168

L'inspitation peut venir n'importe où mrgreen:

12169

Pauvre Dweezil... facepalm

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12170

icon_mdr.gif