Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:09:28 ]
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12162Posté le 26/01/2011 à 18:20:13
Citation de schizo :
Dans un récent hors-série consacré au métal -hard- heavy, il est fait mention de ce solo comme étant le meilleur solo du genre de tous les temps...
Avec le bénéfice du recul, je trouve qu'Iron Maiden a mal vieilli. Le solo me fait penser à de l'accordéon et le son fait amateur, fête de la musique. Je trouve que certains morceaux de la même période ont mieux vieilli :
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:20:43 ]
Anonyme
3951
12163Posté le 26/01/2011 à 18:24:16
Citation :
Dans un récent hors-série consacré au métal -hard- heavy, il est fait mention de ce solo comme étant le meilleur solo du genre de tous les temps...
alors ça c'est marrant: la semaine dernière, pris d'une bouffée de nostalgie, j'ai réécouté Killers de Maiden, avec Paul Di anno au chant - j'ai trouvé l'album carrément bon - donc, je me suis empressé de remettre la main sur number of the beast, puisque c'est à cause de ce disque que je suis musicien (disons qu'avant d'entendre cet album sur une radio locale lorsque j'étais en 4è, la musique ne m'intéressait pas plus que ça) - eh bien je l'ai trouvé pas terrible, et surtout, surtout, j'ai trouvé les soli peu inspirés, plein de notes qui trainent dans les coins mais qui devraient pas y être , le genre de plan joués à toute vitesse dans lesquels les doigts jouent par habitude les cases qui passent par là alors qu'elles sont pas dans la gamme, des trucs en tapping sur un ton et demi... bref, je m'étais dit "faudra que j'en parle sur Af"...
j'ai pas écouté "the duellists", je ne parle que de ce que j'ai entendu dans NOTB... un peu déçu, un peu comme si je me rendais compte 30 ans après que j'avais été roulé dans la farine...