Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 890 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12191

Brassens est une référence car ses morceaux restent populaires et transgénérationnels. Des textes comme "supplique pour être enterré à la plage de Sète" sont inimitables. Du coup, son oeuvre est "sacrée" et de ce fait c'est (à mon sens) un grand guitariste car il est aimé et respecté de milliers de gens. Peu d'artistes sont "motivants" comme lui ne serait-ce que pour s'essayer à la guitare. J'admets que ses morceaux sont difficiles pour un débutant. Il faut un niveau "confirmé" pour réussir à "sonner" sur du Brassens.

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 19:59:38 ]

12192

Quelque part ça me permet de rebondir sur le fait que mes guitaristes préférés ne sont pas des shredders, mais plus des songwriters...

12193


curieusement je repondrai "mark knopfler"

en effet, ce qu'il fait (sur les trois ou quatre premiers albums surtout) est dépouillé éclairci, mais si cela paraît facile,, ça ne l'est pas dutout quand il faut le reproduire.  la simplicité n'est qu'apparente.

 

je n'aime pas trop les mecs qui jouent 10 notes à la secondes pendant plusieurs minutes ... ça me saoule.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

12194

Là on a un gros contraste :

A gauche Kurt Rosenwinkel, excellent (même si j'arrive pas toujours à écouter tous ses disques).

A droite : un gros italien, comment peut-on jouer aussi stupidement avec un phrasé pareil ?

 

EDIT : Oui, je n'ai que ça à faire à 3h du matin icon_lol.gif

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 03:33:29 ]

12195

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12196

Bien, bien, ce Eric Gales! Je n'en avais jamais entendu parler. Sûr qu'il doit vénérer un certain Jimi. Pourtant, son jeu est très particulier, et différent de celui d'Hendrix. Les cordes inversées y sont peut-être pour quelque chose.
Et le son! Tantôt cristallin, tantôt hyper sale, mais qui répond toujours avec une grande précision au coup de médiator.. Tout ce qui fait que la Strato est vraiment un bout de bois magique et inimitable..

Merci pour cette vid, cort!

12197

ça doit être la 4215éme fois que Cort poste une vidéo de EG ici, et il lui a même dédié un thread   mrgreen

12198
Quel parcours pour ce type quand même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12199

Citation de : will_bru

Quel parcours pour ce type quand même.

Ouais, quand il a commencé ici, Cort avait du mal à aligner deux mots sans se planter, maintenant il arrive à intégrer des vidéos.

12200

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you