Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Concernant le débat ineffable Malmsteen vs Neil Young, c'est juste agaçant le gros amalgame shred=rapide=pas bien, sans faire de distinction. Pour exemple, y'a quelques pages, on est quand même passé directement de Rondat à Batio, comme ça, sans vergogne.
On peut ne pas aimer Rondat, ni le shred en général, mais mettre les deux dans le même panier c'est nawak... le style de jeu, l'approche harmonique... la coupe de cheveux : ) y'a objectivement aucun rapport entre ces deux là.
bof, Rondat, je trouve pas qu'il shredde, alors que Batio si (je l'ai posté pour vous faire réagir, lui, il est une exagération dans tous les sens du terme)
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
14795
12938Posté le 17/04/2011 à 11:43:24
Bon, c'est sûr que ça vaut pas un GENIE MUSICAL comme Romeo ou Rondat, ni en technique, ni en composition, mais c'est quand même pas mal pour un gars de la pampa.
pffff, t'as rien compris.....Comme si la musique était une compète.....
A partir du moment où l'on compare en parlant technique, vitesse, machin, c'est reparti pour un tour de délire.
Jamais dit ni même pensé que Romeo ou Rondat étaient des "génies" ou autre, simplement, j'aime assez bien leur style.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Cantaloupe
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12940Posté le 17/04/2011 à 12:41:50
Perso j'reconnais qu'une bonne technique est nécessaire, mais plus que de bouger les doigts vite, il y a un certain génie chez certains grands guitaristes qui consiste à construire les mélodies en improvisation. Je veux citer par exemple Django Reinhardt qui fait incroyablement parler ses solos, et un guitariste que j'ai découvert il y a pas si longtemps, Guthrie Govan, dont les phrasés en improvisations m'impressionnent toujours :
La technique est bien là, et je trouve qu'on est bien loin d'un solo de jazz où les notes semblent se suivre sans logique apparente, comme ce que j'entend trop souvent à mon goût (cf un gratteux jazz qui ferait du sweeping sans un cheveu sur la tête, dans les pages précédentes).
Voilà donc un monsieur qui ne cesse de m'impressionner de par son inventivité.