Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 733 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12931
Le monde de la basse est plein de mauvais guitaristes :lol:

Pas taper......:fleche:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12932

redface2 Tsaddeous, tu te trompes: La vérité, c'est que le monde de la guitare est plein de bassistes ratés. mrgreen

12933

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12934

bandes d'alcooliques drogués qui font des solos neo cclassics mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

12935

tiens tommy iommy y s'droguais pas lui

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

12936
Concernant le débat ineffable Malmsteen vs Neil Young, c'est juste agaçant le gros amalgame shred=rapide=pas bien, sans faire de distinction. Pour exemple, y'a quelques pages, on est quand même passé directement de Rondat à Batio, comme ça, sans vergogne.

On peut ne pas aimer Rondat, ni le shred en général, mais mettre les deux dans le même panier c'est nawak... le style de jeu, l'approche harmonique... la coupe de cheveux : ) y'a objectivement aucun rapport entre ces deux là.

La musique adoucit les meurtres...

12937
bof, Rondat, je trouve pas qu'il shredde:?!:, alors que Batio si (je l'ai posté pour vous faire réagir, lui, il est une exagération dans tous les sens du terme);)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12938
Bon, c'est sûr que ça vaut pas un GENIE MUSICAL comme Romeo ou Rondat, ni en technique, ni en composition, mais c'est quand même pas mal pour un gars de la pampa.
12939
pffff, t'as rien compris.....Comme si la musique était une compète.....
A partir du moment où l'on compare en parlant technique, vitesse, machin, c'est reparti pour un tour de délire.
Jamais dit ni même pensé que Romeo ou Rondat étaient des "génies" ou autre, simplement, j'aime assez bien leur style.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12940
Perso j'reconnais qu'une bonne technique est nécessaire, mais plus que de bouger les doigts vite, il y a un certain génie chez certains grands guitaristes qui consiste à construire les mélodies en improvisation. Je veux citer par exemple Django Reinhardt qui fait incroyablement parler ses solos, et un guitariste que j'ai découvert il y a pas si longtemps, Guthrie Govan, dont les phrasés en improvisations m'impressionnent toujours :

La technique est bien là, et je trouve qu'on est bien loin d'un solo de jazz où les notes semblent se suivre sans logique apparente, comme ce que j'entend trop souvent à mon goût (cf un gratteux jazz qui ferait du sweeping sans un cheveu sur la tête, dans les pages précédentes).
Voilà donc un monsieur qui ne cesse de m'impressionner de par son inventivité.

Let's groove !