Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 253 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
12831
Rolling (Jean-Pierre Azoulay) est mon guitariste préféré de tous les temps.....

et puis...Lou Reed....

Voilà....clair , net et précis...:bravo:

12832
Qu'il est mauvais ce Rondat...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12833

ben il jouerait pas mal, mais avec ses cheveux à la Pat METHENY,  ses accompagnements de synthé et ses explications sérieuses, on dirait un jazzman-p'tain ça le fait pas

12834
Si si, il joue mal.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12835
C'est bien, quand Azzy veut avoir le dernier mot en théorie, il ose affirmer que dans la musique occidentale, Cm D Fm ça sonne pas, c'est pas logique/naturel dans la cadence (l'argument du "pour une oreille occidentale blabla").
Et quand il veut avoir le dernier mot sur ce sujet, il sort des "j'ai écouté du metal donc je sais ce qui est bien en metal et pas vous".

Citation :
Squatté par les jazzeux qui n'ont visiblement que ca à faire (retraite??) chaque intervention de metalleux est descendu en flêche.


Je ne généraliserai pas.

La dif c'est un jeanlours qui est super diplomate et souvent pertinent, et en face, un azzy sournoisement pédant (diplomatiquement parlant, je devrais dire "d'une maladresse -et sévérité- sans nom dont il ne se rend pas compte" mais bon hein), souvent pertinent aussi. La pertinence pourrait les faire se rapprocher, mais clairement, quand Azzy tu mets dans la même phrase jeanlours, rasko et toi-même en sous-entendant un "collectif des gens de bons goûts et de remarques intelligentes", je me marre : vous êtes sacrément différents.

C'est ta signature de troller pour faire passer ton avis, soit. Mais t'as bien dû sentir que je suis pas très sympa avec toi ces derniers temps, simplement parce-que si dans le fond tu es intéressant, dans la forme tu es souvent un gros con. J'te jure j'aimerais avoir de la sympathie pour toi, mais faudra commencer par arrêter de prendre les gens de haut, et apprendre à modérer la forme de tes propos qui sont parfois aussi extrêmes que ceux du nouveau venu d'il y a quelques pages, et qui donc te font perdre ta crédibilité, ou dans une moindre mesure, te rendent antipathique et cassent le dialogue.
12836

c'est vrai qu'il faut que ça reste un site de musique et pas un site néo-naze ou un site néo-azzy.

Azzy il est comme jeanlours et rasko même si la forme est plus brute de décoffrage, ils sont les quelques tenants snob du bon goût qui ignorent que chacun à sa propre histoire avec la musique, ses propres goût, ses propres critères comme un gamin qui grandi et qui dit "j'aime pas la vache qui rit, c'est pas bon, j'veux du bombel, ça c'est bon et tout le monde doit dire comme moi et manger du bombel".

le zigue qui aime le flamenco a raison de défendre ce genre de musique et en parler; il a grandi là-dedans visiblement, il a eu le temps d'apprendre, d'apprécier, de respirer l'âme de cette musique et il a envie de faire partager ses goûts -c'est son côté sympa qui apporte autre chose que les trucs postés habituellement; maintenant descendre en flèche tous les autres styles musicaux, c'est essayer de faire sa place dans le bac à sable avec les azzy, rasko jeanlours qui vont pas lâcher tout ça facilement.

12837

Citation :

Romeo est un monstre, et je ne dis pas ça juste par rapport à sa technique

Par rapport à son poids alors ?

12838
...
12839
Patrick Rondat est un excellent guitariste et, pour avoir participé à l'un de ses masterclasses, je peux dire qu'il possède également un excellent sens de la pédagogie. En plus de ça, il est super sympa, très accessible, et il n'a pas du tout la grosse tête. (comme Malmsteen :bravo: )
12840
ces mecs là soignent juste leur e-réputation (ou du moins essayent) :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music