Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 109 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12961
vous etes vraiment une bande d'incultes, j'hallucine!!! déja avoir jamais entendu parler de fred Frith ça montre le niveau, mais réagir comme de vieux cons réacs avec des arguments du style "un gamin de 4 ans ferait pareil" , le genre de trucs que j'entends depuis 30 balais pour tout ce qui est un peu novateur en art, sérieusement, ça dépasse tout!- j'espère pour vous qu'un jour vous aurez honte d'avoir dit ça
Fred Frith est le plus connu et probablement le plus grand des improvisateurs libres à la guitare au monde. Ni plus ni moins - alors oui, sur le net y'a pas de video terrible, qui lui rende justice, et c'est la seule raison pour laquelle j'ai jamais rien posté de lui ici, parce que je craignais les réactions - j'ai bien vu venir le truc!... et comme il le dit lui meme "l''improvisation libre est une musique qui demande à son public de pouvoir supporter 30 minutes de merde pour 15 minutes superbes", car on ne peut pas être génial à 100% en improvisant totalement - c'est le jeu, et il l'accepte, comme je l'accepte quand je vais le voir en live et quand je joue en impro totale aussi
Je suis stupéfait du niveau qui règne ici, je pensais qu'on était entre guitaristes un tant soit peu connaisseurs, avec de grosses différences de gout mais c'est tout -en fait c'est un ramassis d'ignares avec quelques personnes ouvertes car vraiment passionnées de guitare et de musique au sens large - quand on est passionné on peut TOUT écouter, et on peut parler de tout, mais ça n'est pas possible avec des jugements de valeur aussi cons que ceux que je viens de lire


tchao
12962
Non merci :-D

Pour en revenir à la vidéo, je ne connais pas l'artiste mais je trouve ce "solo" inintéressant, pas de recherche d'une quelconque musicalité, les son explorés sont plats, sans nouveauté, la structure est inexistante. Ça fait vraiment "je joue faux pour faire différent". Je confirme, donne une es-335, une tige de bambou et un ruban à un gamin de 4 ans on obtiendra sensiblement le même résultat.
Après libre à vous de me contredire avec des arguments qui m'aurait échappés pour apprécier l'oeuvre.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 16:08:24 ]

12963
Et bien c'était le coup de gueule (justifié) de Jeannot.

Mais tu t'attendais à quoi sérieux quand tu vois le genre de types qui sont vénérés ici ?
12964
Pouvoir TOUT écouter n'a pas de sens, c'est pas parce que j'exprime mon sentiment que je suis complètement fermé d'esprit. Le rejet par la subjectivité est dans la nature de l'homme.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12965
je me rends compte que j'ai perdu des heures à "discuter" de musique avec des gens à qui je n'aurais pas parlé si j'avais su,
je vois que la musique que j'aime, qui n'est pas liée à un style ou un idiome, est toujours aussi mal perçue, que c'est peine perdue... ça me fout les boules - mais je sais aussi que tant qu'on n'a pas joué en public une musique totalement spontanée, qu'on ne connaissait pas avant de la sortir, et qui te vient dans les doigts comme si le bon dieu te la soufflait aux oreilles, on peut ne pas comprendre le sens de la démarche - sauf si on est un peu curieux, mais bon...
Step across the border est un film qui a changé ma vie, y'a 25 ans - heureusement je suis pas le seul, ça me rassure un peu -- je vais plutot me consacrer à discuter avec des snobs comme moi-
tchao rasko, toi je t'aime bien, plein d'autres aussi ici, je lisais la plupart des interventions de chacun avec plaisir, mais franchement j'ai mieux à foutre, je reviendrai pas
je joue à cahors le 10 juin, si cahors-toulouse c'est pas trop, passe me voir.
12966
Citation :
je me rends compte que j'ai perdu des heures à "discuter" de musique avec des gens à qui je n'aurais pas parlé si j'avais su

C'est le but d'un forum, c'est toi qui a choisi de t'y inscrire.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12967
Ouf, heureusement qu'il s'en va, vous avez failli apprendre des choses et être amenés à réfléchir. On va pouvoir replonger dans la fange.

@ jeannot, y'a toujours les threads de Zorn, Frisell ou de jazz ouverts, et où on peut rester entre snobinards.
12968
je quitte pas AF, j'y ai même rencontré des gens avec qui j'ai fait de la musique, et puis j'ai du maots à vendre ;-)

mais pour ce thread c'est mort...
++
12969
x
Hors sujet :
Ça aide vraiment pas à s'ouvrir vers le free-jazz votre réaction sectaire mais bon..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12970
x
Hors sujet :
loue Step across the border à la médiathèque de ta ville et regarde le l'esprit ouvert... et c'est pas du free jazz, l'improvisation libre est hors de tout idiome musical - la lecture de "improvisation" de Dereck Bailey peut etre enrichissante, aussi - allez, je fais pas ma diva, je dis pas que je pars pour qu'on me dise de rester, alors cette fois, j'y vais...