Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 679 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
13131
Citation :
Si tu penses que je trollais sur cette phrase, tu dois pas être bien malin.

boarf tu sais je ne suis qu'un AFien.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13132

Azzy, d'accord avec toi pour Bleach qui sonne pas génial, en même temps, c'est typiquement l'album/démo enregistré avec 3X rien en 7 jours.

Par contre, Dave Grohl est vraiment un des meilleurs batteurs rock de sa génération. Dans la bonne lignée de John Bonham, ses parties de batteries sont souvent impeccables, ça groove, ça dépasse pas d'un poil et ça sonne!

Si tu connais pas, va un peu voir ce qu'il fait aven John Paul Jones dans Them crooked vultures

Quand à comparer Slash et Cobain, c'est vraiment nawak, le premier étant plutôt dans la catégorie technicien/interprète (et surtout showman) et Cobain plutôt genre compositeur/chercheur, avec pas mal de mépris pour Slash, par ailleurs.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13133
Citation :
Azzy, d'accord avec toi pour Bleach qui sonne pas génial, en même temps, c'est typiquement l'album/démo enregistré avec 3X rien en 7 jours.

Ah mais je trouve qu'il sonne terrible cet album moi, j'adore ce côté crade/dégueu/ranafout' ça colle tout à fait au genre, mais qu'on vienne pas dire que ce soit contrôlé ou que les mecs savaient ce qu'ils faisaient.
Citation :

Par contre, Dave Grohl est vraiment un des meilleurs batteurs rock de sa génération. Dans la bonne lignée de John Bonham, ses parties de batteries sont souvent impeccables, ça groove, ça dépasse pas d'un poil et ça sonne!

Non, ils faisaient à peu près leur job et apportaient de l'énergie, mais c'est tout, on est très loin d'être "bons" avec leur instrument.

Citation :
Quand à comparer Slash et Cobain, c'est vraiment nawak, le premier étant plutôt dans la catégorie technicien/interprète (et surtout showman) et Cobain plutôt genre compositeur/chercheur, avec pas mal de mépris pour Slash, par ailleurs.

J'aurais plutôt dit "clown" vs "déchet" moi.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13134

Pfff vous êtes tous à coté de la plaque, Slash il a tout piqué à Joe Perry... Pas à Page...

13135
+1 avec Fuzzstone sur Thunders, mais faut pas oublier Syl Sylvain dans les NYD, parfait dans la complémentarité avec Thunders.

Comparer le Grohl de Them Crooked Vultures avec celui des débuts de Nirvana, il a quand même eu plus de vingt ans pour bosser....
13136
slash-grohl.jpg

beurk
13137

Exact pour Syl Sylvain Raskol...et puis rien que le fait de ramoner des riff comme jet boy sur une White Falcon, c'est la classe. icon_wink.gif

pour la gueguerre Slash, pas Slash, la seule chose que je lui reconnais c'est d'avoir remis la LP a la mode dans les 80's.....

et perso, mon album préféré des guns ( me parlez pas de ses albums solo....) reste spaghetti incident car il contient ( enfin ) des bons titres. icon_diablotin.gif

pour le reste, à l’époque, j'etais plus cramps, vague garage que renouveau hard moule burne car en ecoutant les guns j'ai toujours l'impression de réentendre mes vieux Rocks du 'smith ou killer d 'Alice cooper... noidea.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13138
Bonjour,
pour Slash je ne suis pas fan mais je reconnais qu'il a quand même fait des morceaux interessants (avec GnR)
un guitariste qui mérite aussi qu'on parle de lui à mon sens est John Frusciante, qui a vraiment un son très aérien. Après j'aime aussi Jimmy Page, Mick Jones (pas trop technique mais très efficace), Jimi Hendrix (obligé), David Gilmour, Keith Levene de PIL...
13139

Citation de dj_duck :

un guitariste qui mérite aussi qu'on parle de lui à mon sens est John Frusciante, qui a vraiment un son très aérien.

Toi, tu va avoir des problèmes

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41817_81861681415_8232_n.jpg

mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13140
Et pourquoi on pourrait pas considérer Frusciante comme un guitariste acceptable ? Et puis d'abord, c'est quoi un "bon guitariste" ? Ah, éternel débat...:bravo: