Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 048 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13111
Toujours aussi énorme ce thread...:lol:

Slash c'est un guitariste périmé, un peu comme jimi hendrix ou d'autres guitaristes à la noix qui ne savent pas ce qu'est une gamme mineure harmonique...


:bravo:
13112
Citation :
C'est une brêle slash.
Il joue atrocement faux, sans même parler de ses bends qui sont des laxatifs très efficaces et évidemment il est pas en place pour deux sous.


Aha, un peu comme Jimmy Page en live, qu'avait parfois une bonne attitude "j'm en fous".
Pis de toute façon, Slash a écrit "appetite for Destruction", on s'en fout si ses solos sont moches.

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 14:22:37 ]

13113
Sauf que sans Page, ben pas de Slash qui lui a tout (mal) piqué.
G'n'R, comme dit Azzy, c'est les Kiss des années 80, càd du Grand Guignol, et le vide question musique.
Au moins quand Cobain et Nirvana ont débarqué, ils savaient pas jouer mais ils avaient des choses à dire.
13114
Citation :
Slash c'est un guitariste périmé, un peu comme jimi hendrix ou d'autres guitaristes à la noix qui ne savent pas ce qu'est une gamme mineure harmonique...


Comparer Slash à Hendrix, ça fait quand même peur.

Sinon +1 rasko.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13115
Ouais les deux font aussi peur l'un que l'autre. :-p
13116
Raskol, j'adore tes conclusions hyper définitives.
Slash a tout piqué à Page: peut-être, il lui a sûrement pris plein de trucs,et à Tommy Iommi aussi, mais ses riffs sont à lui. Et j'imagine que Page a pompé "à plein de tubes" plein de trucs à plein de gens aussi.

Personnellement je trouve une certaine richesse aux titres d'Appetite, je me souviens de la claque à la première écoute, avant même de connaitre l'imagerie du groupe et tout le tintouin. Notamment Welcome to the Jungle.
Ce qui est marrant d'ailleurs c'est d'écouter les pistes guitares seules qui payent vraiment pas de mine, avec un son assez acide, mais qui donnent toute leur puissance dans le mix.
Je suis pas aussi enthousiaste sur les suivants (use your illusion)

Quant à Kiss, euh, je connais que "I was made to love you" mais bon c'est du glam disco.

Citation :
Nirvana ont débarqué, ils savaient pas jouer

:8O: pas l'impression que j'ai sur Bleach et Nevermind.
Enorme batteur, gratteux qui s'est fabriqué un super son, euh...
13117

Les interventions de certains sont (depuis une éternité) très riches du point de vue pathologique, continuez comme ça les gars.

13118
Mais oui, c'est sans arrêt ici. Depuis que j'ai compris qu'ici c'est la foire au cochon (dirigée par des têtes de cochon) je m'amuse bien!
13119
C'est vraiment n'importe la wak ici ! Le batteur de Nirvana était à l'époque l'un des meilleurs !
Par contre, Kurt, une vraie brêle (c'est pas pour rien que quand t'apprends la grat' , tu commences par nirvana, au bout de 3 mois, je savais tout jouer les yeux fermé mdr) puis hormis "Come As You Are"... ?
Et pour info, slash utilise très régulièrement les gammes mineures penta donc HS totale la réponse

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 15:38:25 ]

13120
Citation :
Sauf que sans Page, ben pas de Slash qui lui a tout (mal) piqué.

"Tout"? :8O: Et le chapeau alors? :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.