Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 681 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
13141
Citation :
Et puis d'abord, c'est quoi un "bon guitariste" ?
http://i.fanpix.net/images/orig/v/f/vfyq3r8x8nvpqyrp.jpg

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

13142
Citation :
John Frusciante, qui a vraiment un son très aérien.

Ouaip, quand il joue on dirait un nuage de pets nauséabonds.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13143
quelle tolérance et ouverture d'esprit sur ce forum...
j'ajoute Robby Krieger
13144

ah oui, bien Robby Krieger... c'est pas technique  ( sauf sur  classique où je le trouve meilleur qu'à l'électrique ).. mais un sens de la mélodie, et de la note pertinente...

13145

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13146
images
13147

Voilà un guitariste que je trouve vraiment fantastique. C'est Mick Green des Pirates (ancien groupe du chanteur anglais Johnny Kidd). Malheureusement il est mort en 2010. R.E.P.
Apparemment, il joue sans médiator. Je crois qu'il est la principale influence de Wilko Johnson (de Dr Feelgood).

13148
Vivi, excellent, on en avait déjà parlé ainsi que de son influence sur Wilko (que j'adore).
13149
Trent Reznor (même si c'est pas que un guitariste) pour son style sa rythmique et ses sons plein de groove electro :)

John5 pour la technique

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 23:00:33 ]

13150

Purée, j'ai réécouté Spectrum y a pas longtemps, eh ben Mr Tommy Bolin je dis bravo! Une gestion de l'espace sonore assez incroyable, rentre-dedans à souhait, bien, bien, bien...:bave:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine