Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 704 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13631
Citation :
il exploite très peu l'harmonie


C'est le moins qu'on puisse dire, il s'en cogne complètement. Mais pourquoi pas au fond ? Simplement là, c'est un peu plat. Certes il a des bons plans, dont je ne saurais pas passer la plupart, mais il en fait un peu des guirlandes sans véritable intention mélodique, c'est peut-être ce qui me gène le plus.

Sans troller, que tu postes ça après t'avoir lu cracher sur le Sunny de Greg Howe, ça me surprend. Non pas que je vénère Greg Howe... Mais heureusement que t'es là, t'es con mais t'es marrant et tu fais vivre ce thread dont tu devrais être le modo officiel. :)
13632

j'ai cet album live - je cherchais la version de Red House qui y figure, elle me tire des (vraies) larmes à chaque fois --- pas trouvée - je vous mets ce "I don't live today", noisy au possible, du pré Sonic Youth en quelque sorte - J'adore!
13633

Pour en revenir sur la video de N'azzy, je remarque que ce dernier a (amha) un gout musical très discutable. Ces derniers temps, il arrête pas de poster des inconnus de Youtube qui jouent dans leurs chambres des trucs souvent sans intérêts musicaux, sans réel talent, souvent verbeux. La dernière  est un branlage de manche harmoniquement pauvre donc très vite ennuyeux. Question groove je trouve ses descentes "speed" hors de propos. Après le pseudo groove reste toujours sur le même  motif... Mais bon, tous les gouts sont dans la nature... même les mauvais mrgreen

13634

Hoho, pata, tu as des notions d'harmonie ?

http://www.stevehoffman.tv/forums/images/smilies/extras/magoo.gif

13635
Citation :
Pour en revenir sur la video de N'azzy, je remarque que ce dernier a (amha) un gout musical très discutable.

Fais gaffe à ce que tu écris, sinon il risque de te répondre en étant "odieux tout en gardant la classe"... Et même que la classe en question risque (comme d'habitude) d'être plus proche de la maternelle petite section que d'Aldo Maccione! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13636

 

Citation de : patachew

Pour en revenir sur la video de N'azzy, je remarque que ce dernier a (amha) un gout musical très discutable. Ces derniers temps, il arrête pas de poster des inconnus de Youtube qui jouent dans leurs chambres des trucs souvent sans intérêts musicaux, sans réel talent, souvent verbeux. La dernière  est un branlage de manche harmoniquement pauvre donc très vite ennuyeux. Question groove je trouve ses descentes "speed" hors de propos. Après le pseudo groove reste toujours sur le même  motif... Mais bon, tous les gouts sont dans la nature... même les mauvais mrgreen

Meuh non enfin, c'est le seul qui a du goût ici, vous êtes tous des pauvres merdes évidemment  mrgreen

13637
A l'époque ou je n'était pas rap,Le guitariste qui ma vraiment donné envie de faire de la guitare,c'est Slash des guns n roses,d'ailleurs nirvana et guns n roses sont les 2 groupes qui m'ont le plus marqué.J'ai commencé a décroché après la mort de curt cobain.
Aujourdhui j'ai toujours cette empreinte mais dans tout les artistes d'abstrack hip hop comme Cage,El-P etc...:bravo:
13638

Pour répondre a Rasko, oui, ce qui m'étonne c'est que tu penses que tu es le seul à en avoir...

 

Sinon, oui , Azzy va encore et toujours être répondre avec la suffisance qui est la sienne, mais n'est ca pas là le rôle d'un troll?

 

Il a d'ailleurs souvent été sanctionné pour cette agressivité sur ce même thread

13639
Citation :
C'est le moins qu'on puisse dire, il s'en cogne complètement. Mais pourquoi pas au fond ?


Pas vraiment, il suit la progression, ce que je voulais dire c'est que lui même n'en rajoute pas (tout comme la plupart des guitaristes de funk, pop, rock, metal, soul, blues, la plupart des guitaristes tout court en fait, c'est pas un problème en soi, juste une observation, ça relève plus de l'étude de son jeu qu'autre chose).

Citation :
Certes il a des bons plans, dont je ne saurais pas passer la plupart, mais il en fait un peu des guirlandes sans véritable intention mélodique


Bof, ça c'est un peu de la jalousie/mauvaise foi. Son solo est assez construit et va quelque part, surtout la première moitié.

Citation :
Ces derniers temps, il arrête pas de poster des inconnus de Youtube qui jouent dans leurs chambres des trucs souvent sans intérêts musicaux, sans réel talent, souvent verbeux. La dernière est un branlage de manche harmoniquement pauvre donc très vite ennuyeux.


Je poste des inconnus parce que ce thread c'est 50% de "moi j'aime bien gilmour hendrix et clapton", 25% c'est "moi j'aime de la merde comme frusciante ou alexi laiho" et les autres 25% ce sont des belles videos qu'on a déjà tous plus ou moins vues ou une énième prouesse d'une valeur sûre, alors bon autant aller voir ailleurs...

Si tu trouves que le type dans ma dernière vidéo n'a aucun talent et qu'il fait du "branlage de manche", tu as autant de problèmes d'égo que de surdité.

Citation :
Meuh non enfin, c'est le seul qui a du goût ici, vous êtes tous des pauvres merdes évidemment


Ca fait plaisir de voir qu'il y en a enfin un qui a compris.

EDIT : Patalol.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 12:32:14 ]

13640

Azzy est comme il est, sa dernière vidéo certes discutable, mais ce qui me débecte c'est que vous lui tombiez tous dessus en ce moment,alors qu'il se frite avec Denfert; il m'est arrivé la même chose sur un autre thread, c'est assez désagréable quand on s'engueule avec quelqu'un de voir tout un tas de clampins rappliquer (qui irl bien sûr fermeraient gentiment leurs grandes gueules). Utilisez les mp pour ça, svp.