Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 924 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14111
+2
14112
+3, le "feeling", c'est le plus important! :mdr:
14113
Citation de Joseph :

Citation de ddn:
@Ykar: Et peu importe pour moi que ce soit "bien" ou "mal" joué, ces termes n'ont pas de signification pour moi...


Gros +1 .


Tu suis, un peu?... ce n'est pas à moi que ddn s'adressait pour le "mal joué", mais à sibelius (post 14108) icon_facepalm.gif

@ddn: parlant de guitaristes "préférés", on est dans le subjectif, forcément (contrairement aux fans de shreddeurs qui font des mathématiques en calculant le rapport notes/bpm). Donc, que PINNA ne te décolle pas de ton siège, ça ne me laisse pas forcément sur ma faim. Toujours est-il que quand j'ai découvert cet album, j'ai écouté tout ça avec en tête cette espèce d'automatisme qui veut que derrière telle séquence de notes on attend plus ou moins telle autre. Résumer à un extrait est castrateur, peut-être pas assez démonstratif, mais les soli de PINNA sur ces morceaux prennent mes automatismes à contre-pied. C'est un avis personnel.
14114

Hors sujet :

 

Citation de : Ykar

Citation de Joseph Merrick :

Citation de ddn:
@Ykar: Et peu importe pour moi que ce soit "bien" ou "mal" joué, ces termes n'ont pas de signification pour moi...


Gros +1 .


Tu suis, un peu?... ce n'est pas à moi que ddn s'adressait pour le "mal joué", mais à sibelius (post 14108)


 

Je m'en fou à qui cela était adressé à l'origine . Mon +1 était sur" Et peu importe pour moi que ce soit "bien" ou "mal" joué, ces termes n'ont pas de signification pour moi... "Et non pas sur "@Ykar"

Citation :

Ce qui serait con : Citation de ddn :

@Ykar

Et moi : +1 .

 

 

icon_lol.gif

N'importe nawak  facepalm .

 

Tu suis ?

 

 

 

14115

 

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14116


:aime2:

(Pas très original et déjà posté surement :-D )
14117
Monsieur Bailey, le "guitariste cubiste" comme dit un de mes amis.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:03:34 ]

14118

Intéressant Derek Bailey, "conceptuellement"... je l'écouterais pas en solo pendant 3 heures cependant.

14119
Derek Bailey, je l'ai découvert via David Sylvian sur un album que je n'ai pas particulièrement aimé. Le gros problème avec Bailey, pour moi, au-delà de sa façon de voir la musique que je ne critique pas, c'est sa propension à faire toujours la même chose. C'est vraiment l'impression que j'ai avec lui, ce qui est un comble pour un guitariste qui fait, plus ou moins, de la musique free. En un sens, c'est le Y. Malmsteen de la scène free :oops::mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14120

ouep ses "dissonnances" sont un peu toujours les mêmes, on dirait quand même quelqu'un qui fait n'importe quoi sur sa guitare même si c'est son concept musical