Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 927 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14121
En musique classique on fait la même chose mais quelqu'un l'a écrit.
14122

TOMMY BOLIN!!!

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14123
Je trouve les commentaires sur M. Bailey très pertinents : je ne suis pas d'accord mais ce que vous dites est respectueux et argumenté, je tenais à le dire parce que c'est loin d'être toujours le cas depuis que je fréquente ce forum. Merci Grozeil.

pour moi dans le "free" le problème est identique pour toutes les formes d'art : un enfant de 5 ans pourrait-il faire un tableau de Paul Klee ? (pour citer une référence célèbre) De même, suis-je John Zorn parce que je hurle dans un saxophone ? Suis-je John Cage parce que je m'assois devant un piano ?

x
Hors sujet :
Je crois que je l'ai déjà posté : j'ai beaucoup appris sur le concept d'art en lisant "la querelle de l'art contemporain" de m. gimenez. Il n'y fait que très peu référence à la musique mais ce qu'il dit de "l'explosion des frontières de l'art" en parlant des arts plastiques me semble s'appliquer très bien à la musique.
14124
Pour moi, ce qui prime, c'est l'intention derrière le geste. Quand j'écoute ce Bailey là, je vois pas bien le raisonnement qu'il a pour jouer CA à ce moment là, donc, pour moi, c'est pas bon. Si par contre, je comprends pourquoi, là, c'est bon (merde, suis vachement manichéen en fait... Ca, c'est pas bon) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:09:17 ]

14125

Anarchist Republic Of Bzzz (Feat. Arto Lindsay, Marc Ribot & Seb El Zin):

14126
...Ron Anderson également (PAK)bien "free" dans ça tête et dans sont jeu, difficile d'accès mais étonnant en live!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

14127
Wah, Ron Anderson. Quand j'étais petit on avait fait la première partie des Molecules avec mon groupe d'ados, j'en garde un souvenir très fort d'une prestation incroyablement FREE et très très impressionnante.
14128
x
Hors sujet :
Citation de grozeil :
Pour moi, ce qui prime, c'est l'intention derrière le geste. Quand j'écoute ce Bailey là, je vois pas bien le raisonnement qu'il a pour jouer CA à ce moment là, donc, pour moi, c'est pas bon. Si par contre, je comprends pourquoi, là, c'est bon (merde, suis vachement manichéen en fait... Ca, c'est pas bon) :bravo:


Ben c'est en somme ce que dit Gimenez, "l'intention derrière l'acte" c'est ce qui définit l'art. C'est ce qui à mon sens fait que le sampling reste de l'art : parce qu'un sampler n'est pas un magnétophone (encore qu'il l'ait été, à une époque, mais c'était un magnétophone préparé, avec une utilisation de l'échantillon et non seulement une reproduction)
14129
...yes pareil! à l'époque on l'avait fait venir(avec son groupe PAK) pour faire une date avec nous (sur le luxembourg en 2002 il me semble) dans un petit "rad" , la mega claque dans la tronche !! on était littéralement sur le cul!! le peu de public pareil !! en plus ils jouaient sur notre matos!! un super souvenir!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 16:39:52 ]

14130
John Frusciante, une grand vertuose de la musique et le guitare

Vive la musique!