discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 005 730 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
je connaissais pas ce gratteux,pourtant il a l'air connu:
Bon c'est vrai que ma culture guitaristique sors pas trop du flamenco,mais j'ai bien aimé cette video,par contre ce qui joue a cote bof
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
grozeil
Beaucoup de morceaux pyrotechniques (je ne suis habituellement pas trop sensibles à de la musique qui relève plus du défi technique), mais il a, à mon avis, aussi un vrai sens de la mélodie, comme sur ce titre :
Bon, je suis peut être pas super objectif avec ce gars là, mais je l'avais d'abord écouté lors d'un concert de folie où il avait mis tout seul comme un grand le feu à la salle (en même temps, c'était en Bretagne, et les Bretons, sont chauds d'entrée!). Je l'ai rencontré plus longuement par la suite, et me suis même retrouvé à participer à une intervention en milieu scolaire avec lui, c'est vraiment un chouette gars qui se prend pas la tête.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
ddn
Connaissais pas Skullflower (en même temps, je connais pas grand chose). J'adhère pas forcément à la zique à 100%, mais j'adore le parti-pris sans concession. Des fois, en écoutant ce genre de zique, je me dis que les metalleux (je me classe dans cette catégorie même si je me garde bien d'en jouer) ont franchement des leçons à prendre en matière de noirceur et "d'engagement".
Merci Grozeil, je partage ton opinion. Surtout si tu regardes la date du morceau (1992). J'ai acheté Obsidian Shaking Codex quand il est sorti en 1993 il me semble, je l'écoute toujours régulièrement. J'aime bien le drone metal et j'aime beaucoup le travail de M. O'malley en général, ne nous méprenons pas, mais quand j'entends crier au génie de l'originalité pour le dernier sunn o))) je dois dire que je pouffe. Mais moi, j'ai le droit, vu que je suis un gros fan de métal
Tiens, un petit autre pour la route. Même époque, autre genre.
Pis tant qu'on y est
[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:34:55 ]
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
ddn
@teura : excellent, une vidéo où toutes les guitares ont été postées dans GML ! Nan, je déconne, juste la mockingbird-genre jaune avec les cœurs.
sonicsnap
Pretextat
Sortie récente : https://www.deezer.com/fr/music/skullflower/transformer-1534768 .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
ddn
- un triple CD compil de sigles "Carved Into Roses Infinityland Singles"
- un vrai album "Fucked On A Pile Of Corpses"
J'avais pas regardé depuis longtemps simplement, donc un doubleplus merci à toi. Transformer est un vieil album, j'ai acheté le vinyl quand il est sorti (peut être c'est une reissue ou un remaster ?) Il est fantastique en tout cas :
- < Liste des sujets
- Charte